la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Bitcoin (BTC) : Le hashrate se rapproche du niveau record !

mer 31 Août 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.

Le bitcoin (BTC) peine à se relever et à franchir la barre des 21 000 dollars. Cependant, si les choses semblent sombres pour le cours, le hashrate, lui, se porte plutôt bien. En effet, il approche progressivement les sommets alors que la tendance haussière a du mal à prendre le dessus.

hashrate bitcoin

Hashrate bitcoin, quelles sont les raisons de cette hausse ?

Le secteur des cryptomonnaies connaît une baisse historique depuis des mois. Mais alors que le cours du bitcoin est en chute de plus de 70 %, son hashrate ne cesse d’augmenter. Ceci laisse de nombreuses personnes perplexes car, la différence est flagrante. De ce fait, quelles raisons expliquent cette montée en pleine période sombre ? 

D’après certains experts, plusieurs motifs sont derrière l’augmentation du hashrate du bitcoin. Entre autres, le fait que les mineurs ont probablement des économies à épuiser. En effet, ceci peut prendre du temps. On peut également mentionner le temps mis avant que les utilisateurs ne dépensent des récompenses de blocs. 

De plus en plus de négociateurs crypto s’intéressent à la blockchain et le mining prend des proportions inimaginables. De ce fait, certaines restrictions sont mises en place pour limiter les chances que les utilisateurs s’en prennent au réseau. Entre autres, le fait que les mineurs ne peuvent dépenser leurs récompenses que trois mois après la découverte du bloc. Cependant, cela peut avoir des répercussions sur le calcul des dépenses et des revenus.

Le BTC toujours au sommet malgré tout !

Quelle que soit la tendance des marchés, le bitcoin (BTC) continue de défrayer la chronique. L’augmentation du hashrate du bitcoin en est la preuve. Comme nous avons pu le constater, il existe plusieurs raisons à cette hausse. Cependant, les mineurs pourraient simplement réduire leurs coûts en utilisant de l’énergie hydroélectrique. 

Toutefois, quoiqu’il en soit, les mineurs ont tendance à continuer le hachage même à des coûts élevés. Pourquoi ? Parce qu’ils pensent généralement que c’est une affaire temporaire. De ce fait, ils ne ferment leurs portes qu’en cas de faillite. Tout ceci est la preuve que le hashrate du bitcoin est moins volatil que son prix et qu’il ne réagit donc qu’en cas d’événements de marché extrêmes.


Malgré l’incertitude des marchés des cryptomonnaies, l’adoption du bitcoin file bon train. En effet, la chute des cours n’a pas d’incidence négative sur le réseau Bitcoin. Les mineurs continuent leurs opérations et le hashrate du bitcoin est en voie d’atteindre des niveaux records.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.