Bitcoin (BTC) : Tomber pour mieux rebondir, la solution ?
L’incertitude actuelle qui règne sur les marchés cryptos rend de nombreuses personnes sceptiques. De plus en plus d’investisseurs s’inquiètent de l’avenir du secteur. Cependant, l’économiste Harry Dent fait une déclaration plus ou moins surprenante, mais qui a du sens quand on y pense.
Bitcoin (BTC), une grosse affaire en cours de croissance ?
Les marchés crypto ne cesseront sans doute jamais de faire parler d’eux. En effet, le temps passe, les événements s’enchaînent et malgré la déchéance des cours, les cryptomonnaies continuent de défrayer la chronique. Certains analystes ne cessent de prédire le crash des cryptos. Cependant, un en particulier pense que c’est une étape nécessaire pour la croissance des actifs numériques.
Fondateur de HS Dent Publishing, Harry Dent est un économiste qu’on ne présente plus. Ce dernier a soutenu dans Rich Dad Radio le 24 août que le secteur crypto est la prochaine « grande chose ». Cependant, tout comme Amazon, il a besoin de tomber pour mieux se relever.
Selon lui, le crash boursier qui sévit actuellement pourrait être considéré comme la fin des cryptomonnaies, mais c’est loin d’être le cas. Rappelons qu’Amazon a vécu la même situation avec l’éclatement de la bulle technologique en 2000 et aujourd’hui la société est reconnue à travers le monde.
Le BTC pourrait chuter davantage
2021 a sans doute été l’année des succès pour les cryptomonnaies. De nombreux actifs ont atteint leurs sommets historiques avec l’explosion du cours du bitcoin. Cependant, Harry Dent avait déjà prédit le krach boursier de 2022 dans un contexte d’inflation et de hausse des taux d’intérêts. Toutefois, il souligne que ce dernier arrivera tout seul, sans récession ni ralentissement économique.
Néanmoins, l’analyste a également noté que le bitcoin (BTC) serait l’actif le plus touché. Il va encore plus loin et voit un cours autour de 7 000 dollars. Rappelons que 2022 ne semble pas être favorable aux actifs numériques.
En effet, la volatilité est telle que la principale crypto peine à se stabiliser au-dessus de 20 000 dollars. Après une légère reprise il y a quelques jours, le BTC est de nouveau retombé à 21 000 dollars et peine à franchir la barre des 22 000 dollars.
Le deuxième trimestre de 2022 a été rude pour le bitcoin (BTC). Après avoir enregistré les pires rendements à -56 %, la crypto peine à garder une constance. Même si actuellement le cours est en hausse de 1,13 % dans les dernières 24 heures, il n’en demeure pas moins que le BTC est loin de ses exploits. Mais d’après Harry Dent, ceci n’est que le processus qui conduira à l’explosion historique des cours.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.