la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Hard fork de Cardano (ADA) : Nouvel espoir des investisseurs

dim 12 Juin 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

La blockchain Cardano (ADA) va bientôt devenir plus efficace, plus rapide et plus performante. C’est en tout cas la promesse qui est faite par l’équipe en charge du réseau. Elle travaille actuellement sur son hard fork nommé Vasil Hard Fork, qui rendra le réseau encore plus facile d’utilisation pour les développeurs. De plus, ce hard fork est supposé donner un coup de pouce au prix de l’actif numérique.

crypto, cardano, kenya, afrique

L’importance du hard fork de Cardano

Cardano (ADA) fait partie des blockchains dont la croissance est très rapide. Plus de 1 000 projets sont conçus sur la base de cette blockchain, ce qui nécessite qu’elle devienne plus rapide qu’elle ne l’est déjà. Il lui faut également proposer un débit plus élevé avec une meilleure évolutivité afin d’attirer plus d’utilisateurs et de séduire ceux qui s’en servent déjà. C’est pour ces raisons que le hard fork est important.

Dans deux semaines, le hard fork de Cardano sera disponible. Cependant, son lancement suscite d’ores et déjà des questionnements. Beaucoup se demandent si les promesses qui sont faites par l’équipe de conception vont réellement se réaliser. Par ailleurs, il y a de la curiosité dans l’air.

Des développeurs ont révélé qu’ils ont hâte de voir ce que sera le produit final. Cette excitation peut se comprendre, puisque lorsque le hard fork sera lancé le 29 juin, les « smarts contracts » deviendront moins chers et plus rapides. En attendant, le prix de ADA continue de baisser.

Une éventuelle reprise d’une tendance haussière

Il est aussi à prévoir que le hard fork rebooste le prix de la cryptomonnaie ADA qui est très instable depuis plusieurs mois. En fait, les 6 derniers mois font partie des pires connus par les utilisateurs de l’actif numérique. Alors qu’il avait atteint le sommet de 3,10 dollars, il a tout perdu par la suite. Son prix a chuté de près de 80 % par rapport à son précédent sommet, ce qui a fait perdre de l’argent aux investisseurs.

Cela dit, ADA a quand même connu quelques remontées durant cette période. Il s’est légèrement rapproché de sa moyenne mobile à 50 jours. Toutefois, si le cours de la cryptomonnaie continue dans le même sens qu’actuellement, les perspectives resteront baissières, d’après les analystes. C’est aussi pour cette raison que le hard fork est nécessaire. Sa promesse n’est pas seulement de redonner vie et énergie au réseau, mais aussi de relancer la confiance en lui et d’inciter les investisseurs à continuer d’avoir confiance en ADA.

Le 29 juin prochain, la blockchain Cardano (ADA) aura son hard fork connu sous le nom de Vasil Hard Fork. Ce lancement est non seulement censé permettre le développement de la blockchain, mais aussi aider la blockchain à atteindre de nouvelles performances.

Source : News BTC

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.