Halte à la discrimination ! L’État du Mississippi coconne les mineurs de cryptomonaies
Pendant longtemps, les États-Unis d’Amérique ont boudé le titre de « modèle démocratique » à l’échelle planétaire. Mais les récents évènements, incluant le mouvement Black Lives Matter, les séries d’agressions policières envers les personnes racisées, l’assaut du Capitole par les partisans de Donald Trump après sa défaite…, ont terni cette image.
Pour faire face à toute forme de discrimination, la structure fédérale américaine oblige les États et les villes à mettre en place des mesures appropriées. Et cela sans avoir à passer par Washington. Récemment, l’État du Mississippi a usé de ses prérogatives pour certains acteurs de l’industrie du mining crypto.
Le sénateur du Mississippi et les tarifs discriminatoires liés au mining crypto
Certains États du pays de l’Oncle Sam ont vu leur population de mineurs de cryptomonnaies croître après le ban du mining bitcoin par le Parti Communiste Chinois. Des villes comme le Texas ou encore le Mississippi abritent en ce moment des mineurs individuels, voire des vastes infrastructures d’entreprises, extrayant des blocs.
Au Mississippi, les mineurs de cryptomonnaies jouissent d’une tarification d’électricité relativement basse dans l’ensemble des États-Unis, rapporte Cointelegraph. Or, le Public Service Commission s’habituait à imposer des tarifs discriminatoires aux entreprises de mining crypto et les particuliers. Cette institution, censée réglementer les services publics de cet État, va même jusqu’à leur priver du statut de « transmetteur de fonds. »
« Le Sénat du Mississippi adopte une loi historique protégeant l’exploitation minière du bitcoin.
‘Il sera légal dans l’État du Mississippi de gérer un nœud dans le but de miner les actifs numériques à domicile’ et ‘d’exploiter une entreprise de minage d’actifs numériques’. »
Cette discrimination relative aux tarifs imposés aux acteurs du mining de cryptomonnaies ne laisse pas le sénateur Josh Harkins indifférent. Raison pour laquelle il a adopté un projet de loi qui légalisera les activités liées au minage dans le Mississippi.
Aux yeux des observateurs, cette décision constitue un pas de plus vers la protection des mineurs de cryptomonnaies. En outre, le Sénateur Harkins a déjà poussé à l’adoption du Mississipi Digital Asset Mining Act en 2022.
Le projet de loi sur le mining crypto du sénateur Harkins inclut également d’autres points qui méritent notre attention. Il y a notamment la limitation du bruit du minage à domicile. Ou bien l’imposition des exigences aux mineurs au-delà de celles appliquées localement aux centres de données, etc. Malheureusement, ce républicain n’est pas encore alarmé par la problématique de centralisation du mining de bitcoin.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.