Hal Finney, le premier utilisateur de BTC aurait fêté son 66e anniversaire
Non, Satoshi est peut-être le créateur du BTC, mais il n’est pas le premier « bitcoiner » au monde, contrairement à ce que beaucoup de personnes croient. C’est plutôt : Hal Finney. Cette semaine, s’il était en vie, il aurait célébré son 66e anniversaire. Heureusement, même en son absence, la communauté des utilisateurs de BTC a fêté cet anniversaire en son honneur.
Le premier utilisateur de bitcoin (BTC)
Hal Finney est le premier à avoir utilisé le bitcoin (BTC) au monde. C’est également le premier à avoir posté publiquement sur Twitter un message dans lequel il faisait référence à cette cryptomonnaie. Et, fait marquant, il est la première personne à avoir reçu une transaction en BTC de nul autre que Satoshi Nakamoto lui-même. C’est donc un illustre personnage dans la sphère de la cryptomonnaie. Mercredi dernier, il aurait célébré son 66e anniversaire… s’il était encore en vie.
Sur Bitcointalk.org, Hal Finney a expliqué que lorsque Satoshi a sorti le logiciel pour la première fois, il l’a « saisi tout de suite ». « Je pense que j’ai été la première personne à part Satoshi à faire fonctionner Bitcoin. J’ai miné le bloc 70 et quelque, et j’ai été le destinataire de la première transaction Bitcoin lorsque Satoshi m’a envoyé dix pièces à titre de test », avait-il dit.
Décédé, mais encore « en vie »
À l’occasion de l’heureux événement dans la vie de Finney, les témoignages ont fusé de part et d’autre. Pour Pete Rizzo, rédacteur en chef de Kraken et du magazine Bitcoin, Finney était un « visionnaire ».
Malheureusement, Finney est décédé de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), également appelée maladie du motoneurone, à Phoenix en 2014. Cependant, par un procédé spécial, la Fondation Alcor Life Extension l’a conservé, et elle espère le « ramener à la vie » dans un avenir proche.
Dans le cadre de son héritage, de nombreuses fondations Bitcoin et organisations caritatives organisent des événements de course à pied, dont Running Bitcoin, pour lutter contre la SLA.
Bien qu’il soit mort depuis quelques années, le premier utilisateur de bitcoin (BTC) ayant reçu des tokens de la part de Satoshi, continue de vivre dans l’esprit des membres de la communauté. S’il était en vie, il aurait célébré son 66e anniversaire cette année. Pour lui, même s’il n’existe plus, les messages d’affection et d’attention à son égard ont été nombreux.
Source : Cointelegraph
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.