Hack Crypto Atomic : les dernières nouvelles
Le 3 juin, l’équipe d’assistance d’Atomic reçoit une alerte signalant des transactions non autorisées depuis le portefeuille Atomic Wallet de certains utilisateurs. Elle suspend immédiatement les téléchargements et les mises à jour de l’application. Elle lance également une enquête approfondie. Voici les développements récents sur le hack crypto d’Atomic.
Investigations et collaboration avec des experts en crypto
Atomic a été victime d’un important hack crypto le 3 juin. Les pertes financières s’élèvent à plus de 35 millions de dollars. Depuis le premier jour de l’incident, son équipe travaille en étroite collaboration avec des enquêteurs spécialisés en crypto (dont Chainalysis et Crystal).
L’équipe d’assistance recueille les rapports des utilisateurs, traite les données et les transmet à ces entreprises. Le but : surveiller les transactions suspectes après le hack crypto d’Atomic. Grâce à cette collaboration, la société crypto a pu identifier les fonds impliqués dans les transactions non autorisées. Atomic coopère même avec des exchanges crypto afin de geler les dépôts suspects.
Hack crypto Atomic : Sécurité renforcée et mesures préventives
Dans son communiqué, Atomic le souligne fortement : la sécurité est primordiale. Après le hack crypto, Atomic a donc ouvert une enquête interne avec des experts externes en cybersécurité.
Pour l’heure, elle ne peut pas encore confirmer avec certitude la cause exacte du problème. Toutefois, l’équipe examine plusieurs scénarios :
- le ciblage de virus sur les appareils des utilisateurs,
- la violation de l’infrastructure,
- l’injection de code malveillant,
- une attaque de l’homme du milieu.
Ce n’est pas tout ! Atomic a également pris des mesures immédiates pour renforcer son infrastructure de sécurité. Elle travaille sur une mise à jour de l’application visant à réduire les risques d’attaques futures. Atomic encourage ainsi tous ses utilisateurs à maintenir les applications Atomic Wallet à jour avec les dernières versions.
Selon Atomic, moins de 0,1 % des utilisateurs de l’application Atomic Wallet ont été affectés par le hack crypto. Aussi, aucun nouveau cas n’a été signalé depuis le 3 juin. Certes, la société crypto ne peut aucunement garantir l’absence totale de risque. Elle tient cependant à rassurer ses utilisateurs : les problèmes éventuels ne sont pas susceptibles de causer des violations massives (du moins sur les dernières versions de l’application).
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.