Gucci s’accorde avec Yuga Labs pour explorer le metaverse
Les barrières entre le monde virtuel et le monde physique s’effondrent. Encore plus depuis l’avènement de la blockchain qui a rendu le metaverse possible. Un marché au potentiel insoupçonné sur lequel des sociétés aussi diverses que variées tentent de se positionner.
Gucci veut jouer un rôle actif dans le metaverse
Comme une valse, le metaverse séduit de plus en plus de grosses firmes à travers le monde. C’est le cas de Gucci. La firme italienne, spécialisée dans la mode et le luxe, a décidé de sortir du confort de sa zone pour prospecter ce secteur prometteur.
Cette décision s’est matérialisée par l’officialisation, lundi 27 mars, d’un accord de partenariat avec Yuga Labs. Il s’agit de l’entreprise derrière le projet NTF populaire Bored Ape Yacht Club (BAYC).
L’entreprise italienne a clairement affiché les motifs qui sous-tendent ce choix. Elle a pour ambition de jouer un rôle plus accru dans l’écosystème du metaverse. Un objectif dont l’atteinte implique de participer activement à la croissance de ce secteur. Ceci, à travers la mode et le luxe qui, selon certains spécialistes, ont le potentiel de contribuer grandement à cette dynamique.
« Le luxe a un rôle à jouer. Il y a une réelle opportunité pour nous de créer des produits numériques qui seraient des moyens d’expression pour nos maisons », a déclaré Grégory Boutté, responsable de la clientèle et du numérique chez Vogue Business.
Un moyen pour Gucci de créer le pont entre la mode et le metaverse
C’est, au fond, le but ultime que cible la firme italienne. Cette dernière est convaincue de la possibilité de relier, via sa collaboration avec Yuga Labs, le monde physique de la mode à celui virtuel du metaverse.
« Dans un monde où les domaines physique et numérique s’entrechoquent et sont façonnés par une narration créative, la première activation de ce partenariat donnera un aperçu de la participation de Gucci à Otherside, l’univers métaRPG gamifié de Yuga, à partir de cette semaine », a notamment indiqué Gucci dans un communiqué de presse.
Par ailleurs, ses récentes initiatives en disent long sur cette conviction. Il y a environ six mois par exemple, Gucci a créé une division exclusivement dédiée au metaverse. L’objectif annoncé : devenir un pionnier de l’écosystème du Web3 et des NFT.
Dans la foulée, elle a opérationnalisé l’ApeCoin (APE) de Yuga Labs. Une décision en accord avec ses choix stratégiques sur ce segment, qui, en fait, est un moyen pour la compagnie de promouvoir sa marque. En tout cas, le potentiel ne manque pas même s’il faut le reconnaître, les défis sont grands.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.