Crypto : Gucci accepte l'ApeCoin (APE) via BitPay
Malgré le marché baissier et ses déboires, les cryptomonnaies conservent leur atout charme et font fureur auprès des entreprises. Gucci, la maison de couture italienne accepte désormais l’ApeCoin (APE) comme moyen de paiement.
Quand haute couture et cryptomonnaies se rencontrent
Gucci continue d’explorer l’univers du Web3. Cet après-midi, sur Twitter, la grande enseigne de mode a relevé qu’elle acceptait les paiements en ApeCoin. En d’autres termes, les détenteurs de jetons APE peuvent désormais utiliser leurs cryptoactifs pour faire du shopping dans les magasins de la marque.
Dans le cadre de cette initiative, la firme a conclu un partenariat avec BitPay, une société qui propose des cartes de crédit Visa prépayées aux détenteurs de cryptomonnaies. C’est l’occasion pour Gucci d’élargir davantage ses canaux de paiement et par ricochet son portefeuille de clients.
Cela dit, cette nouvelle s’inscrit dans la continuité des précédentes démarches de la maison de mode. Pour rappel, certaines de ses boutiques aux États-Unis ont intégré en mai dernier les paiements en cryptomonnaies. Les devises concernées incluant : bitcoin (BTC), ether (ETH), bitcoin cash (BCH), litecoin (LTC), shiba inu (SHIB) et dogecoin (DOGE).
ApeCoin réagit positivement
Comme on pouvait s’y attendre, cette nouvelle n’est pas passée inaperçue pour le jeton APE. En effet, dans les minutes qui ont suivi la nouvelle, le prix de l’ApeCoin a bondi de 7 %, passant de 6,49 $ à 6,94 $. Au moment de la rédaction de cet article, il se négocie autour de 6,89 dollars selon CoinMarketCap.
Depuis son lancement en mars, ApeCoin a fait grand bruit. Le jeton a récemment bondi de 30 % après une démonstration du metaverse Otherside de Yuga Labs, où il est utilisé comme monnaie.
Conscientes des opportunités offertes par les cryptomonnaies, les grandes enseignes s’ouvrent de plus en plus aux paiements en cryptomonnaies. De toute évidence, ni les obstacles réglementaires ni la mauvaise presse entourant certaines sociétés crypto ne les dissuadent de s’engager dans cette voie. De quoi questionner une fois de plus les sceptiques.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.