FTX: Grayscale reste opérationnel
Les évènements survenus dernièrement ont eu beaucoup d’impacts sur les gestionnaires d’actifs spécialisés dans la crypto. Un grand nombre de personnes pensaient que l’annonce de Genesis Capital aurait des conséquences néfastes sur Grayscale, mais ce n’est pas le cas ! Le plus grand gestionnaire d’actifs rassurent sa clientèle : les problèmes de Genesis n’influent en aucun cas sur les opérations de produits d’actifs numériques de Grayscale.
Les suspensions des retraits et des rachats par Genesis Global Capital n’affectent pas Grayscale
Grayscale a rassuré ses investisseurs via son compte twitter. Le plus grand gestionnaire d’actif explique que même si Genesis Global Capital est une filiale de Grayscale, elle n’est ni une contrepartie ni un fournisseur de services de la société. De manière plus explicite, la suspension des rachats et des nouveaux prêts sur Genesis n’impactera pas ses opérations.
Cela signifie également que les actifs sous-jacents GBTC et tous les produits (y compris la crypto) restent en sécurité et en sûreté. Même les produits en bourse continuent de se négocier.
Les actifs sous-jacents et les autres produits restent sûrs et sécurisés
Pour apaiser la crainte de ses investisseurs, Grayscale rappelle que ses actifs sous-jacents et ses produits sont conservés dans des portefeuilles séparés en chambre froide profonde. Pour information, il s’agit d’une des méthodes de stockage les plus sécurisées qui existent actuellement dans le domaine de la crypto.
Grayscale précise aussi qu’elle n’emprunte, ni ne prête, ni ne réhypothèque, ni ne grève les actifs sous-jacents. D’ailleurs, les dépositaires d’actifs ne peuvent sous aucun prétexte se livrer à de telles activités (sous quelle forme que ce soit).
Autre information confirmée par Grayscale : les liens « Regulatory Filings » et « OTC Documents » restent disponibles pour que ceux souhaitent avoir des informations supplémentaires sur les produits de la société, sur la garde des actifs ou encore sur les fournisseurs de services.
Malgré les évènements de ces derniers temps, Grayscale est un des gestionnaires d’actifs qui a su tenir bon. Il a bien fait de rassurer ses investisseurs, car leur confiance semblait s’affaiblir.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.