Google Play ouvre les portes aux NFT
Bonne nouvelle pour les grands adeptes ! Google Play apporte un changement majeur dans sa politique sur les actifs numériques, plus précisément les NFT.
La nouvelle politique de Google Play sur les NFT
Pour maintenir sa position sur un marché des plus concurrentiels, Google n’a d’autres choix que de s’adapter aux nouvelles technologies.
Concrètement, Google Play autorise désormais l’intégration des NFT dans les applications et les jeux. Cela signifie tout simplement qu’il est possible d’acheter, de vendre ou de gagner des actifs numériques sur la plateforme. La seule condition : maintenir la transparence et de respecter les règles.
« Cette nouvelle politique permet à nos partenaires de réinventer les jeux traditionnels en introduisant du contenu appartenant à l’utilisateur. De quoi renforcer la fidélité des utilisateurs grâce à des récompenses NFT uniques », explique Joseph Mills, chef de produit du groupe Google Play.
Une bonne nouvelle pour les partenaires
Reddit a travaillé en étroite collaboration avec Google afin de mettre en place cette nouvelle politique sur les NFT. Elle a donc été la première à féliciter la démarche de la plateforme.
« Les directives mises à jour visent à créer des règles du jeu équitables qui favorisent la confiance des utilisateurs et une utilisation responsable de la technologie blockchain », a déclaré Matt Williamson, directeur principal de l’ingénierie de Reddit.
Ce n’est pas tout ! L’intégration des NFT à Google Play offre aussi des avantages économiques considérables. Selon les estimations, le marché mondial des NFT devrait atteindre une valeur de plusieurs milliards de dollars d’ici les prochaines années. La nouvelle politique de Google Play permettra donc aux développeurs de tirer parti de cette tendance.
Quelques restrictions à retenir
Google Play maintient des conditions et des restrictions. Le but : garantir la confiance et la sécurité des utilisateurs.
- Les développeurs ne sont pas autorisés à promouvoir les gains potentiels issus des activités de jeu ou d’échange liées aux non-fungible tokens.
- Les applications qui ne remplissent pas les conditions d’éligibilité au jeu ne sont pas autorisées à promouvoir l’achat d’objets.
On sait d’ores et déjà que la décision de Google Play ouvrira de nouvelles perspectives aux développeurs de NFT.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.