Goldman Sachs se lance dans la tokenisation crypto ! Des milliards $ en jeu
Goldman Sachs a annoncé le lancement de trois initiatives de tokenisation d’ici la fin de l’année 2024, ciblant les fonds du marché monétaire et l’immobilier. Cette décision stratégique met en évidence l’intérêt croissant de la banque pour les actifs crypto et sa volonté de se différencier de ses concurrents sur le marché.
Crypto : Goldman Sachs lance 3 projets de tokenisation !
Matthew McDermott de Goldman Sachs, a révélé que ces projets visent à répondre à l’intérêt grandissant des clients institutionnels pour la tokenisation des actifs. La tokenisation, qui consiste à convertir des actifs réels en jetons crypto, est considérée comme une zone d’opportunité majeure pour Goldman Sachs. Il permet de créer des marchés pour les actifs tokenisés, d’améliorer la vitesse des transactions et de diversifier les types d’actifs disponibles en tant que collatéraux.
Les projets initiaux se concentreront sur le marché américain. Ils utiliseront des blockchains privées pour assurer la conformité réglementaire et améliorer la vitesse des transactions. Goldman Sachs rejoint ainsi d’autres géants de la finance traditionnelle (TradFi) dans l’espace crypto ! Avec pour objectif, de remodeler les marchés de capitaux grâce à la tokenisation des actifs réels (RWA).
En plus de Goldman Sachs, d’autres grandes institutions financières, telles que JPMorgan et Citi, explorent activement et investissent dans les technologies de tokenisation. Selon McDermott, l’avènement des ETF Bitcoin et Ethereum (ETH) sur le marché américain promet une liquidité accrue. Avec davantage de liquidité dans l’espace, Goldman Sachs prévoit que davantage de fonds de pension, de compagnies d’assurance et d’autres investisseurs institutionnels s’impliqueront.
Les perspectives pour le marché des RWA
Les cabinets de conseil tels que McKinsey et le Boston Consulting Group partagent cet optimisme. Ils prévoient que le marché des RWA connaîtra une croissance exponentielle pour atteindre plusieurs billions de dollars d’ici 2030. Ces prévisions soulignent l’importance de la tokenisation crypto et de la transformation numérique des actifs pour l’avenir des marchés financiers.
L’initiative de Goldman Sachs de lancer trois projets de tokenisation, représente une étape importante dans l’adoption crypto par les institutions financières traditionnelles. En intégrant la tokenisation dans leurs opérations, ces institutions peuvent sécuriser les transactions et les communications ! Ce qui ouvre la voie à de nouvelles formes d’investissement.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.