Goldman Sachs commence à négocier un produit dérivé lié à l'Ethereum (ETH)
Le géant de Wall Street a exécuté son premier contrat à terme non livrable sur Ethereum (ETH), un produit dérivé qui rapporte en fonction du prix de l’ether et offre aux investisseurs institutionnels une exposition indirecte à la cryptomonnaie.
Goldman Sachs continue l’adoption des cryptomonnaies malgré le bear market
Un contrat à terme non livrable (NDF) est un contrat dérivé qui permet à son détenteur de s’exposer à un actif sans le posséder réellement. Il donne lieu à un paiement en espèces au moment du règlement, en fonction du prix de l’ether.
La contrepartie de la transaction était Marex Financial – une société de services financiers basée à Londres.
Cette opération intervient le jour où l’ensemble du marché des cryptomonnaies – y compris l’ether – a chuté à des niveaux planchers jamais vus depuis décembre 2020. Le marché total vaut désormais moins de 1 000 milliards de dollars, la capitalisation boursière du bitcoin étant inférieure à 450 milliards de dollars. Les fonds en Ethereum étaient déjà disponibles sur Galaxy Digital, pour les clients de Goldman Sachs depuis Mars dernier.
L’échange indique sans doute un sentiment de foi à long terme dans la cryptomonnaie en tant que classe d’actifs, malgré les récents ralentissements. En janvier, l’ancien PDG de la société a admis que la cryptomonnaie est « en train de se produire » après avoir été un sceptique de longue date, la perspective d’un produit dérivé lié à l’ETH a été suggérée pour la première fois par la société en juin 2021. Comme Goldman Sachs a pu le souligner, l’adoption massive du bitcoin ne garantit pas la hausse de sa valeur.
De nombreux projets pour Goldman Sachs
La banque s’attendait initialement à ce que l’ether atteigne 8000 dollars d’ici à la fin 2021, mais cette prédiction est tombée bien loin de l’objectif.
En février 2020, Goldman Sachs et Citigroup ont tous deux expérimenté un échange d’actions basé sur la blockchain, similaire à ceux possibles avec Ethereum.
Goldman Sachs multiplie ses actions dans l’univers de la cryptomonnaie. En effet, le mois dernier, Goldman Sacha lançait des prêts en bitcoins grâce à Coinbase.
En mars dernier, Goldman Sachs effectuait la première transaction Over-the-counter crypto en travaillant avec Galaxy Digital.
Il est particulièrement important de noter les actions des géants financiers dans le domaine de la cryptomonnaie. En effet, en période de bear market, nombreux sont ceux à signer une fois de plus la mort du bitcoin et des autres cryptos, cependant cela fait partie du marché. Aucun marché ne peut simplement que monter, et en cette période de multiple crise, covid, guerre et instabilité financière, tous les actifs sont en détresse. Cela nous montre aussi que le bitcoin n’est pas encore assez mature pour devenir une réserve de valeur comme l’or. Cependant, le bitcoin est considérablement plus jeune que l’or et il faudra donc travailler à une meilleure régularisation des cryptomonnaies afin de voir un jour le bitcoin nous sauver de l’inflation.
Le bitcoin a toujours été donné pour mort, à 3 $, 30 $ ou 3000 $, cette fois-ci n’est pas différente des autres. Pendant que certains paniquent et vendent à perte, des baleines et des fonds continuent de racheter nos bitcoins, alors pas de panique, et regardez à long terme.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Observateur de la révolution monétaire, économique et sociale.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.