la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Genopets (GENE), un jeu NFT Move-to-Earn sur Solana (SOL)

lun 15 Nov 2021 ▪ 6 min de lecture ▪ par Mikaia A.

S’amuser tout en restant productif dans son travail, c’est la possibilité offerte par Genoteps, un nouveau jeu NFT Free-to-Play et Move-to-Earn. Construit sur Solana, celui-ci ambitionne de relier vos activités quotidiennes du monde réel avec l’économie blockchain Play-to-Earn.

Genopets (GENE), quèsaco ?

En faite, il s’agit d’un jeu NFT Free-to-Play et Move-to-Earn imitant Pokemon Go construit sur Solana. Son authenticité réside dans la procédure de récompense des Genovians (ou joueurs) : plus ils s’activent dans la vie réelle (exercices spirituels et physiques) plus ils augmentent leur chance de gagner des tokens baptisés $KI.

Pour ce faire, Genopets recense les données sur les pas de l’utilisateur par le biais de son téléphone mobile et ses wearables. Lesquels seront comptabilisés avec ses aventures sur le Genoverse (l’écosystème de Genopets) et ses combats avec son Genopet pour alimenter son économie sur la base de la blockchain Play-to-Earn.

Pour alimenter votre portefeuille de cryptos, vous avez donc intérêt à comprendre quelques principes de Genopets qui s’appuient sur les exercices cités ci-haut. Lesquels se complètent avec l’appropriation d’un Genopet, votre animal spirituel NFT, à qui vous attribuerez des objets de valeur achetés avec des $KI.

Le Genoverse abrite une arène qui accueillera des combats. Les champions de ces mini-jeux se verront attribuer des récompenses comme des donjons, des objets et même l’ensemble des mouvements de leurs adversaires. Pour s’assurer des victoires, il leur faut optimiser leur temps de réaction, leur mémoire et leur cognition globale.

Comment jouer ?

Il suffit de respecter les phases du jeu.

Phase 1 : Adoption et évolution

Le début de votre aventure sur Genopets commence par l’adoption d’un Genopet qui imitera vos traits physiques. Devenir propriétaire d’un animal vous autorisera notamment des gains de tokens $KI et vous imposera également des séances d’entrainement pour ce dernier.

Phase 2 : Combat et marché NFT

Genopets réserve un grand nombre de fonctionnalités à ses membres : des séances de combats entre amis par le biais de mini-jeux cognitifs, des objets NFT rares à collectionner ou à échanger, etc. Mais la cerise sur le gâteau se trouve dans les éventuelles participations des usagers au marché prédictif en tant que spectateur.

Phase 3 : Intégration au monde réel

Ici, le concept de Move-to-Earn est associé à l’accumulation de $KI : tant que vous restez actif, vous continuerez d’en recevoir. Un système de collecte de données wearables et sanitaires complétera le topo. À noter que Genopets fait appel au protocole Zero Knowledge (ZKP) pour optimiser l’importation des données biométriques de l’utilisateur.

L’alliance Genopets-Solana

De plus en plus de fans s’adonnent de nos jours aux jeux de blockchain Play-to-Earn. Et avec l’essor du Gaming NFT, les développeurs ne lésinent pas sur les idées novatrices pour la démocratisation de certains concepts.

Pour Genopets, le choix de Solana ne relève pas du hasard, mais d’une longue reflexion collective. Vu que cette plateforme évolutive ne manque pas de qualificatifs :

– une des blockchains layer 1 les plus rapides au monde ;

– un réseau décentralisé et open source capable de prendre en charge plusieurs milliers de transactions par secondes :

– un réseau prêt à l’emploi, à la fois évolutif et rentable ;

– une plateforme hébergeant des centaines de projets couvrant les technologies DeFi, NFT, Web3…

Également, Genopets apprécie les vitesses de traitement occasionnées par Solana. Proof of History témoigne de cette qualité de traitement qui va de pair avec des transactions quasi instantanées et des expériences fluides et transparentes.

Avec Solana, l’évolutivité, la sécurité et les frais de transactions réduits sont toujours au rendez-vous.

Des partenaires solides

Le lancement de ce concept de jeu NFT « Move-to-Play » a vu la participation de plusieurs acteurs. Parmi eux se trouvent Old Fashion Research, Pantera Capital, Konvoy Ventures, GBV Capital, DeFi Alliance… D’autres investisseurs issus de l’univers crypto se sont également intéressé à ce projet de connexion du monde physique avec le numérique : PUBG, FalconX ou encore Twitch.

La levée de fonds perpétrée par les auteurs de ce jeu NFT a pu générer la somme astronomique de 8,3 millions USD.

GENE, le token affilié à Genopets

Comme tout jeu NFT, Genopets a choisi un jeton qui lui est propre : le GENE. L’offre totale de pièces est plafonnée à 100 millions pour une détention maximale de 500 GENE par utilisateur.

Actuellement, le GENE est évalué à 0,8 $US.

La date choisie pour l’inscription est fixée entre le 17 et le 18 novembre. Pour ce qui est de l’enregistrement, vous devez être détenteur d’un compte Bybit (BIT) avant de commencer votre aventure dans ce jeu qui motive tout participant à se mouvoir régulièrement. Son installation dans votre smartphone marquera le début d’un long processus récompensant, avec des crypto monnaies,  les activités effectuées le long d’une journée. Genopets, serait-il la concrétisation intelligente de la fameuse jonction entre l’utile et l’agréable ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.