Geneva Event Crypto (GEC) : rendez-vous dans 8 jours !
La Suisse a toujours été propice aux rendez-vous des acteurs internationaux de l’Économie et de la Finance. Et on ne vous apprendra plus que le pays des banques accueille chaque mois de janvier le Forum économique mondial. Quelques semaines après le WEF de Davos, les acteurs issus des secteurs blockchain-crypto-NFT annoncent un autre rendez-vous digne d’un pays ambitionnant de devenir un hub crypto. Les détails dans cet article.
GEC, les cryptos et les NFT mis à l’honneur
La Suisse a toujours été propice à l’adoption des cryptomonnaies malgré le retard dans la légalisation du bitcoin. Dans la Confédération helvétique, on recense effectivement des entreprises cryto d’envergure internationale comme SwissBorg. Mais, nous noterons aussi l’existence de l’école de cryptomonnaie Plan B qui a ouvert ses portes en juillet à Lugano.
Comme indiqué sur le site du GEC, le Geneva Event Crypto constitue la première édition de cette rencontre. Genève sera la ville d’accueil de cet évènement qui se tiendra le 12 mars prochain de 14h00 à 18h00.
Une salle de cinéma Pathé « transformée temporairement en salle de conférence confortable et de qualité » abritera ce fameux rendez-vous.
Pendant les 4 heures prévues pour le GEC 2023, l’assistance aura droit à une conférence qui sera axée sur les thèmes suivants :
- « Tout savoir sur les cryptomonnaies, ses utilités, ses différences et ses catégories » ;
- et « La nouvelle utilité du NFT dans notre société numérique de demain ».
Des intervenants et invités notoires
Public comme invités auront droit à l’intervention de Monsier TK, un crypto youtubeur en provenance de Belgique, et « Coinstation, un crypto youtubeur parisien.
Monsieur TK n’est pas méconnu par la communauté crypto. Fort de plus de 70 000 abonnés et de 240 vidéos publiés sur YouTube, il se chargera de développer le sujet concernant les cryptomonnaies lors du GEC 2023.
Quant à Coin Station, l’homme suivi par 50 000 abonnées et ayant plus de 80 vidéos sur YouTube, il échangera sur le thème des NFT à l’occasion.
Concernant la liste des invités du Geneva Event Crypto, elle se compose notamment de :
- Pierre Maudet, Chief Digital Transformation Officer chez WISeKey SA ;
- Isabelle Sebillotte, fondatrice de Mazalis Marketing and Technologies SARL ;
- Jean-Marc Seigneur, directeur du certificat d’études avancées (CAS) blockchain à l’Université de Genève ;
- Jean-Raphael Sauvonnet, crypto youtubeur ;
- et Shaban Shaame, fondateur d’EverdreamSoft et de Wakweli.
À l’heure de la rédaction de cet article, le compteur du site dédié au GEC 2023 affiche qu’il ne reste plus que 8 jours et quelques heures avant la tenue de ce rendez-vous. Espérons que son écho puisse accélérer l’adoption des cryptomonnaies et des NFT au niveau de la confédération et pourquoi pas en Europe.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.