Gary Gensler limite l’utilisation de l’IA sur les marchés financiers !
Le président de la SEC fait une fois de plus parler de lui. Alors qu’il est connu pour ses sorties contre les exchanges crypto, Gary Gensler s’en prend cette fois-ci à l’IA et à son utilisation. Pourquoi autant de réticence sur l’évolution numérique ?
Gary Gensler estime qu’on ne peut faire confiance à une technologie qu’on ne contrôle pas
Le développement de l’IA est en plein essor et de plus en plus de sociétés veulent créer l’intelligence artificielle la plus réussie. Même si elle s’avère très utile dans certains domaines, Gary Gensler, le président de la SEC, pense que c’est un peu tiré par les cheveux que de lui confier la gestion d’un investissement.
Lors d’une interview sur Bloomberg, Gensler a réitéré que son organisation vise avant tout l’intérêt du client. De ce fait, lorsqu’un investisseur fait appel à un courtier, c’est pour que ce dernier lui présente les meilleures offres pour lui. Dans le cas de l’IA, personne ne sait réellement de quoi il s’agit car nul ne peut prédire ce que deviendra cette technologie transformatrice. Ainsi, il vaudrait mieux l’utiliser le moins souvent, et laisser l’humain faire son travail.
La SEC et les cryptos, la réconciliation n’est pas pour tout de suite
Gary Gensler n’est pas un grand partisan des actifs crypto et l’affaire contre Ripple n’arrange pas les choses. Alors que le marché crypto s’accroît considérablement, le président de la SEC veut à tout prix respecter la règle de base de l’institution. Selon ses déclarations, leur équipe rétrécit tandis que les cryptomonnaies gagnent du terrain au fil des ans.
De ce fait, il est important d’uniformiser les règles entre les marchés conformes et le marché noir qui, selon lui, représente près de la moitié du marché. En attendant d’avoir une réglementation complète sur les actifs numériques, Gensler a récemment approuvé un plan qui oblige les plateformes à divulguer les attaques cybernétiques.
Gensler pense qu’une divulgation permettra aux investisseurs de savoir si une plateforme d’échange est fiable ou pas pour le moment. Dans cette lancée, les entreprises victimes de hack doivent divulguer l’information sous quatre jours. Même si certaines ne respectent pas encore cette règle, d’autres en l’occurrence suivent le plan, ce qui le pousse à croire qu’il n’a pas tout à fait tort.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.