FTX US : Bientôt du trading d’actions
FTX US compte proposer du trading d’actions à ses clients nord-américains. L’objectif étant la mise à disposition d’« un service d’investissement holistique à [des] clients dans toutes les classes d’actifs. »
Stock trading ou trading d’actions, le nouveau projet de FTX US
Récemment, la bourse d’exchange en cryptomonnaies FTX a annoncé qu’elle se lance dans le trading d’actions. Ce qui fera en sorte qu’un service de négociation d’actions émergera de FTX US. Il comprendra la négociation de centaines d’actions américaines et de fonds négociés en bourse.
Pour le moment, FTX Stocks est l’apanage des clients sélectionnés sur une liste blanche pour les États-Unis. Raison pour laquelle, la bourse a déployé cette fonctionnalité à tous ses utilisateurs nord-américains d’ici le milieu de l’été.
FTX va donc offrir des actions fractionnées à ces derniers. Ainsi, ils pourront facilement bénéficier de cette nouvelle commodité, même exempte de solde de compte minimum. Et parallèlement, la bourse prévoit l’établissement « des comptes de courtage sans frais [et] des transactions sans commission ».
Explications de l’administration de FTX US
Brett Harrison, président de FTX US, a publié un communiqué de presse sur cette proposition de trading d’action. Ci-dessous un extrait :
« Notre objectif est d’offrir un service d’investissement holistique à nos clients dans toutes les classes d’actifs. Avec le lancement de FTX Stocks, nous avons créé une plateforme intégrée unique pour que les investisseurs particuliers puissent facilement négocier des cryptos, des NFT et des offres d’actions traditionnelles via une interface utilisateur transparente et intuitive. Il existe une demande claire du marché pour une nouvelle expérience d’investissement de détail qui offre une transparence complète de l’acheminement des ordres aux clients et ne dépend pas du paiement pour le flux d’ordres. »
SBF vient de s’offrir des actions chez Robinhood
L’annonce du lancement du trading d’actions par FTX US arrive juste après l’achat par Sam Bankman-Fried de 7,6 % des actions de Robinhood. À noter que les compétences de base de ce dernier ne semblent pas différentes du stock trading. À Decrypt, le PDG de FTX a dit que l’investissement était passif. Puis, il a ajouté que FTX US ne table pas pour le moment sur la réalisation de bénéfices sur son nouveau service de trading d’actions.
Harrison disait que ce service complèterait les offres de cryptos primaires de la société. Il fera également en sorte d’aider et de fidéliser les clients.
En outre, Brett Harison estime que les clients américains continueront à négocier des actions et des cryptomonnaies, même dans un contexte d’inflation et de crise du marché. FTX US cherchera toujours à offrir des actifs diversifiés et une interface utilisateur améliorée pour le bien de ses clients.
Source : CoinMarketCap
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.