Crypto : Tom Brady perd tout, la faute à FTX ?
Tom Brady et son ex-femme Gisele Bündchen auraient investi près de 600 millions de dollars dans FTX. Or, nous savons tous que l’exchange de cryptomonnaies de Sam Bankman-Fried se trouve actuellement dans des mauvais draps, et les investisseurs comme Tom Brady ne sont pas épargnés par les malheurs de FTX.
Tom Brady, fin de son aventure crypto ?
Les presses américaines comme Daily Mail, New York Post et Essentialy Sports se sont penchés sur les malheurs de Tom Brady à l’issue de l’effondrement de FTX. Le joueur de football américain a effectivement injecté la quasi-totalité de ses avoirs dans l’exchange américain de cryptomonnaies. En bons termes avec SBF, son ex-femme Giselle Bündchen a approuvé cette initiative en juin 2021. D’où la signature d’un accord.
Or, ces derniers jours, le monde était témoin de l’effondrement de FTX, l’un des pires scénarios survenus après Terra. 72 %, c’est à peu près la valorisation des pertes subies par le FTT, le token émis par la société de Sam Bankman-Fried. Ce dernier aurait également perdu 93 % de sa valeur nette à l’issue de ce fiasco.
Il est donc obligé de laisser CZ de Binance régner en solo dans la cour des grands de la cryptosphère. Ce milliardaire en cryptomonnaies s’accaparerait cette entreprise en faillite, estiment les observateurs.
Tom Brady, de mal en pis
Bien avant cette mauvaise nouvelle concernant FTX, la situation de Tom Brady n’était pas au beau fixe. Déjà en octobre dernier, Bünchen a divorcé avec la star des Tampa Bay Buccaneers, après 13 ans de mariage. La raison de cette séparation ? Parce que Brady n’accorde que peu de temps à sa famille ; il n’imagine pas abandonner sa carrière de sitôt.
Or, sur le terrain, Tom Bardy peine à ramener son équipe sur le chemin du succès. Certes, ils ont fait échouer les champions en titre du Super Bowl, les Los Angeles Rams, mais certains indicateurs annoncent le déclin de ce joueur de 45 ans. Sports Keeda a mis en exergue trois points majeurs : baisse du nombre de passes, manque de sang-froid sur le terrain, absence d’engagement. Ce généreux donateur en crypto doit inquiéter le staff des Tampa Bay Buccaneers.
Par ailleurs, nous noterons que FTX amènera d’autres célébrités dans sa chute. Outre Tom Brady, Stephen Cury et Shohei Ohtani pourront également perdre gros, tout comme la Miami Heat Arena qui est sponsorisée par FTX. En tout cas, la femme de Brady a pris une décision hâtive quant à son divorce, puisque son ex-mari, en phase de déclin, risque de jeter l’éponge d’ici peu.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.