FTX s’apprête à débourser des milliards pour les acquisitions de cryptomonnaies
Le PDG et cofondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, a déclaré que la société se prépare à dépenser des milliards pour l’achat d’actions d’autres sociétés, grâce aux récentes levées de fonds. Alors que le marché des cryptomonnaies nage dans l’incertitude, FTX ne cesse de se développer dans ce domaine, ainsi que dans celui des marchés traditionnels.
FTX se lance dans les acquisitions de cryptomonnaies au milieu de la crise
Dans une interview de Bloomberg du 28 mai, Sam Bankman-Fried, PDG de FTX, déclare envisager de débourser des milliards pour acheter des actions dans d’autres sociétés afin de développer leur offre de produits.
« Rien qu’en regardant le montant que FTX a levé durant les deux dernières années, on peut constater que c’est une entreprise rentable. Ces quelques milliards de dollars montrent où nous sommes en matière de trésorerie. Ce qui a été clairement vu sous l’angle d’une acquisition potentielle. » a déclaré Bankman-Fried.
En janvier, FTX a levé 400 millions de dollars, avec une valorisation de plus de 32 milliards de dollars. Seulement aux États-Unis, ils ont levé une somme de 400 millions de dollars. L’entreprise s’apprête à dépenser les 2 milliards des fonds levés durant les six derniers mois pour des acquisitions. Bien que le marché des cryptomonnaies soit en chute libre, le géant de l’échange d’actifs numériques continue à dépenser, à mesure de l’augmentation du capital disponible.
Des acquisitions stratégiques au profit de FTX
FTX prévoit plutôt l’acquisition des entreprises ayant une base de clients élargie et disposant d’équipes bien expérimentées, dans les domaines où FTX n’excelle pas forcément. Le géant de l’échange des cryptomonnaies a notamment acquis LedgerX, afin de se développer sur le marché américain des dérivés cryptographiques. Sam Bankman-Fried a également fait un achat de participation d’environ 7 % dans une application de trading d’actions et de cryptomonnaies sans commission.
FTX souhaite offrir une large gamme de produits aux investisseurs, pour qu’ils trouvent tous les services dont ils ont besoin.
Le 19 mai, FTX s’est lancé dans le trading d’actions sans commissions pour les investisseurs américains. Cela comprend le déploiement total des services, les ETF inclus, les contrats à termes et bien d’autres produits. Il cherche, en outre, à mettre en œuvre une application tout-en-un pour les services financiers.
Conclusion
L’échange de cryptomonnaies de Sam Bankman-Fried FTX connaît une croissance considérable. Celui-ci s’est étendu récemment sur les marchés européen, australien et aux Émirats. La hausse de la charge réglementaire, accompagnée de la diminution des bénéfices des entreprises, rendent les choses plus difficiles. Les plans d’acquisitions surviennent au milieu de la crise du marché des cryptomonnaies. Si SBF passe plus de temps avec la CFTC et la SEC, FTX se focalise sur l’élargissement de son offre.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.