Fraudes crypto : CZ traine Jesse Powell dans la boue
Est-ce la fin des jours heureux pour Jesse Powell ? Car en plus d’avoir reçu l’ordre d’arrêter le service de staking de son exchange Kraken, la SEC lui a demandé de payer une amende de 30 millions de dollars. Et pour enfoncer le clou, CZ l’a vertement critiqué sur Twitter pour une histoire de vocabulaire.
CZ tacle Jesse Powell publiquement
Le PDG de Binance l’a fait une fois avec SBF, juste après l’effondrement de FTX. La récente attaque menée contre Jesse Powell, PDG de Kraken, ne doit pas surprendre le grand monde.
« Le mot ‘offshore’.
Jesse Powell utilise le mot ‘offshore’ assez souvent. Voici mon commentaire.
Le terme ‘offshore’ témoigne une étroitesse d’esprit, un égocentrisme, ne tient pas compte de la situation et n’aide pas au développement de notre industrie. »
« Je ne peux pas vous dire à quel point il est exaspérant d’avoir émis des signaux d’alarme massifs et des activités manifestement illégales aux autorités de réglementation pour qu’elles ignorent ces problèmes. ‘Ils sont offshore. C’est compliqué. Nous examinons tout le monde.’ PENDANT DES ANNÉES. Puis d’être utilisé comme exemple. »
À l’opposé de « offshore », nous avons « on-shore ». Si Jesse Powell a essayé de démontrer la complexité de la régulation des entreprises basées à l’étranger, Changpeng Zhao a cité le cas de FTX.
Certes, l’exchange américain de cryptomonnaies FTX tient sa base aux États-Unis, mais, malheureusement, cela n’a pas empêché la débâcle.
« Les principaux dirigeants de SBF et FTX sont américains. Ils ont consacré une quantité considérable de leur temps et de leurs efforts à faire du lobbying aux États-Unis », a-t-il ajouté
Toutefois, à la fin de son thread Twitter, CZ a tenu de préciser qu’il respecte Jesse Powell. « […] en espérant que cela lui profite. Je m’excuse de le dire si directement. Je ne voulais pas faire de mal. »
L’origine de la discorde ?
Le tacle de CZ était motivé par un commentaire de Jesse Powell sur un thread Twitter de Caitlin Long. La CEO de Custodia Bank a effectivement publié un thread Twitter dans lequel est exposé sa tentative de dénonciation des fraudes commises par une entreprise crypto sur le sol américain.
Cela a été couplé à un article publié sur son site intitulé « Shame On Washington D.C. For Shooting A Messenger ».
L’industrie crypto n’a pas encore atteint un niveau de maturité élevé. Mais les séries de chutes (FTX, Terra, etc.) lui apprendra certainement à se relever telle une adulte dans le futur.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.