Fidelity prévoit une vague d'embauche dans sa branche crypto
Une filiale de Fidelity Investment, lancée il y a quelques années pour permettre aux investisseurs institutionnels de stocker et de négocier des bitcoins (BTC), prévoit de doubler ses effectifs cette année. Elle s’attend à une hausse de la demande de cryptomonnaies dans un contexte de volatilité des marchés.
Fidelity continue de mener la danse dans l’investissement crypto
Cette branche, qui compte actuellement près de 200 employés, a récemment confirmé qu’elle « cherchait à pourvoir 210 nouveaux postes dans les services à la clientèle, la technologie et les opérations qui se concentreront également sur les actifs autres que le bitcoin », a déclaré un porte-parole de la société à Reuters le 1er juin.
Le président de Fidelity Digital, Tom Jessop, a confirmé la nouvelle, expliquant que :
« Comme la demande d’actifs numériques continue de croître régulièrement et que le marché évolue, nous continuerons à étendre nos efforts d’embauche. »
Il convient de noter que la récente vague d’embauche semble faire partie des efforts de l’entreprise pour sauter dans le train du Web 3.0 et intensifier l’adoption de la cryptomonnaie au sein de ses opérations. Le fonds avait d’ailleurs « prédit » l’adoption du bitcoin par un autre pays, en déclarant en janvier qu’il ne « serait pas surpris de voir d’autres États acquérir des bitcoins en 2022 ».
Retrouvez les offres crypto de Fidelity ici.
Une offre crypto toujours plus complète
Le projet d’expansion de Fidelity Digital Assets intervient après que Fidelity Investments a déclaré en avril qu’elle autoriserait les épargnants à placer des bitcoins sur leurs comptes 401(k) dans le courant de l’année, devenant ainsi le premier grand fournisseur de régimes de retraite à le faire. Cela a cependant créé de fortes tensions avec le Labor Department des États-Unis.
Mais Fidelity ne s’arrête pas là, déjà en février dernier le fonds d’investissement avait lancé deux ETF sur le Web 3.0, un spécialisé dans le métaverse et l’autre dans la cryptomonnaie. Avec notamment des compagnies hors crypto, mais qui fournissent du matériel aux compagnies du secteur Web 3.0.
Ce n’est pas surprenant lorsque l’on sait que le fonds qui gère plus de 4 000 milliards de dollars avait déclaré penser que le bitcoin ne serait jamais dépassé.
Fidelity continue de croire dans la crypto malgré le bear market
L’équipe va également migrer les données et les applications de la plateforme vers le cloud afin de permettre des transactions plus rapides et un support de trading 24 heures sur 24, et s’assurer que la plateforme continue à offrir une sécurité de niveau institutionnel au fur et à mesure de sa croissance, a déclaré M. Jessop. En outre, l’équipe « travaillera sur des outils de conformité et de déclaration fiscale », a-t-il ajouté.
Malgré les turbulences du marché, y compris une chute vertigineuse des prix des cryptomonnaies ces dernières semaines, Fidelity Digital Assets a déclaré qu’elle prévoyait de continuer à investir dans la technologie qui soutient le trading de cryptomonnaies.
« Nous essayons de ne pas nous attarder sur les ralentissements et de nous concentrer sur certains des indicateurs à long terme, tels que la demande des clients », a déclaré M. Jessop. « Nous essayons de construire une infrastructure pour l’avenir, car nous mesurons le succès sur des années et des décennies, pas sur des semaines et des mois. »
Fidelity montre dans ce bear market que ses investissements sont réfléchis et ont un objectif à long terme. Il est important d’analyser le travail de ce type de géant de la finance traditionnel, car contrairement à certains économistes n’ayant pas de notion pratique de l’investissement, Fidelity sait très bien ce que recherchent ses clients et comprend l’importance de se positionner sur le long terme.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Observateur de la révolution monétaire, économique et sociale.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.