FedNow et Metal Blockchain révolutionnent le paiement
Le marché du paiement évolue continuellement. Pour s’adapter aux nouvelles tendances, Metal Blockchain décide d’intégrer FedNow à son système. L’information a été publiée officiellement le 11 mai.
Comment fonctionne FedNow ?
Disponible à partir de juillet, FedNow est un système de paiement en temps réel conçu par la Réserve fédérale américaine. Ce service, disponible 24 h/24, assure des paiements quasi instantanés entre les banques.
Rappelons que effectuer des paiements instantanés au niveau national, les résidents américains utilisent actuellement :
- soit des applications de paiement,
- soit des portefeuilles crypto.
Qu’est-ce que Metal Blockchain ?
Metal Blockchain est un réseau crypto mis en place par Metallicus et basé sur une fork du code d’Avalanche. On l’a conçu pour offrir aux développeurs de la finance décentralisée (DeFi) des options conformes aux normes en vigueur.
Une fois l’intégration de FedNow à Metal Blockchain effective, le réseau répondra aussi aux normes de conformité de la BSA (Bank Security Act). En d’autres termes, il disposera des fonctionnalités de vérification d’identité et de lutte contre le blanchiment d’argent.
Comment l’intégration de FedNow à Metal Blockchain révolutionnerait-elle les transactions financières ?
D’après le PDG de Metallicus, l’intégration de FedNow à la technologie blockchain Metal Blockchain permettrait de créer des « chaînes bancaires » interconnectées. Il en résultera un écosystème de blockchain plus large et plus sécurisé.
Ce n’est pas tout ! Cela permet aussi de concevoir une blockchain qui n’est pas uniquement basée sur des oracles. Les banques et les prestataires de services financiers pourront alors communiquer facilement entre elles. Ce qui garantira la rapidité des transactions financières. Les banques pourront même gérer les paiements tout en restant connectées au système de FedNow.
Grâce à la fonction « envoyer/recevoir » de FedNow, les utilisateurs de Metal Blockchain auront la possibilité de convertir instantanément des fonds en stablecoin (et inversement).
Pour la FED, l’intégration de FedNow à Metal Blockchain constitue un grand pas dans l’adoption de la crypto. Aussi, cette démarche permet en amont aux banques américaines de se préparer à la réception de l’éventuelle monnaie numérique de la Banque centrale (CBDC). À suivre…
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.