Fantom (FTM) lance sa propre banque
Fantom (FTM) est sur le point de lancer une banque spécialisée dans les cryptomonnaies. Son cofondateur Andre Cronje a affirmé que le but est d’offrir des services financiers adaptés au marché crypto. La banque de Fantom permettra aux utilisateurs de stocker, d’échanger et de dépenser des cryptomonnaies. Ils bénéficieront également d’autres avantages de la banque traditionnelle.
Bientôt des services bancaires adaptés aux utilisateurs de cryptomonnaies
Andre Cronje a annoncé la nouvelle via un tweet. Il a invité la communauté crypto à rejoindre leur bêta fermée. Les tests de services de paiement de la future crypto-banque de Fantom serait déjà en cours. Il a également annoncé que la carte de paiement Fantom serait disponible d’ici à la fin de 2023, tandis que la banque serait accessible au public dans le courant de l’année.
“Besoin d’une carte, ou juste de paiements ? Dans ce dernier cas, je peux vous ajouter à notre bêta fermée. Si c’est une carte, elle sera disponible d’ici à la fin de 2023, et une banque crypto friendly sera accessible au public dans le courant de l’année.”
Bien que la nouvelle soit excitante pour les amateurs de cryptomonnaies, Cronje a indiqué que la banque ne serait probablement pas disponible pour les citoyens américains. En cause, la position anti-crypto des régulateurs américains. Par ailleurs, il a souligné que la banque serait soumise aux réglementations KYC qui s’appliquent aux services financiers traditionnels.
Les plans de Fantom pour lancer une banque crypto interviennent alors que les acteurs traditionnels du secteur financier commencent à explorer les opportunités offertes par les cryptomonnaies. Plusieurs grandes banques ont commencé à offrir des services de garde de cryptomonnaies à leurs clients. Mais aussi, des entreprises de technologie financière comme PayPal et Square (aujourd’hui Block Inc) ont ajouté des fonctionnalités de cryptomonnaies à leurs applications.
Fantom se démarque de la concurrence
Cependant, le projet de Fantom pourrait aider l’entreprise à se différencier de ses concurrents. La crypto-banque pourrait également offrir des services plus complets aux utilisateurs de cryptomonnaies. Si le projet est une réussite, il va certainement stimuler l’adoption de Fantom (FTM). Des millions de nouveaux utilisateurs pourraient affluer sur la plateforme.
Il convient de noter que la décision de Fantom de se transformer en banque spécialisée dans les cryptomonnaies n’est pas une surprise, étant donné que l’entreprise s’est déjà engagée dans des initiatives de paiement de cryptomonnaies. En octobre 2021, Fantom a lancé un projet pilote de paiement en cryptomonnaies avec la ville de Séoul, en Corée du Sud. Ce dernier permettait aux résidents de la ville d’utiliser le FTM pour les paiements en magasins.
Dans l’ensemble, le projet de banque spécialisée dans les cryptomonnaies de Fantom semble être une initiative intéressante qui pourrait aider l’entreprise à se démarquer de ses concurrents. Cependant, il reste à voir si la crypto-banque sera en mesure de surmonter les obstacles réglementaires et d’attirer un nombre suffisant d’utilisateurs pour réussir son pari.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Fasciné par le bitcoin depuis 2017, Evariste n'a cessé de se documenter sur le sujet. Si son premier intérêt s'est porté sur le trading, il essaie désormais activement d’appréhender toutes les avancées centrées sur les cryptomonnaies. En tant que rédacteur, il aspire à fournir en permanence un travail de haute qualité qui reflète l'état du secteur dans son ensemble.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.