L’exchange crypto Huobi subit une baisse de liquidité ?
L’exchange crypto Huobi semble subir une baisse de liquidité à cause des retraits de fonds au cours des dernières 24 heures, selon les données on-chain de Nansen. Même si Justin Sun a tenté de rassurer les investisseurs, les sceptiques ne l’entendent pas du même oreille.
Le jeton Huobi (HT) chute suite à des rumeurs
Au cours des dernières 24 heures, l’exchange Huobi a enregistré une baisse de 20 % de son volume d’échanges. Un montant de 64 millions de dollars de jetons ont été retiré de la crypto-bourse dans cet intervalle de temps. Cette chute fait suite à la réduction de 20 % des effectifs de l’entreprise. Cela a en effet causé de fortes turbulences aux exchanges en Asie. Cela implique le nombre de retraits hebdomadaires à plus de 100 millions de dollars.
Le Huobi Token (HT) est également mis à mal. CryptoQuant a souligné la dépendance de Huobi à son token d’échange, en la qualifiant de réserves “sales”. En effet, Nansen indique que Huobi détient 81 % de l’offre en circulations, soit 131,6 millions de jeton HT. La valeur de ce Huobi Token a chuté de près de 9 % en 24 heures et de 30 % au cours des 30 derniers jours. Ce mauvais épisode survient après que des conflits internes sur Huobi Global ont été signalés.
La crypto-bourse est-elle en mauvaise posture ?
La majeure partie des retraits sont en stablecoins USDT, USDC et des portefeuilles d’ETH. Outre les jetons HT, une grande partie du portefeuille de Huobi est constituée d’ETH s’élevant à 2,1 milliards de dollars. Le solde de stablecoins de Huobi s’élève actuellement à 681 millions de dollars dont la valeur a connu une baisse de 9,5 % en une semaine. Ki Young Ju, la PDG de CryptoQuant n’a pas manqué de déclarer que Huobi semble être très vulnérable.
Cependant, Justin Sun, conseiller de Huobi, a déclaré que les indicateurs de base ont maintenu une croissance rapide. Pourtant, les inquiétudes persistent au sein de Huobi Global suite aux rumeurs de licenciement de nombreux employés. Justin Sun tenterait également de modifier la rémunération des employés. Il a également encaissé 100 millions de dollars en USDC et USDT de Binance.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.