Ethscriptions : le nouveau protocole Ethereum, inspirées des Ordinals de Bitcoin
Après l’introduction des « Inscriptions » dans le Bitcoin par les Ordinals, l’Ethereum introduit les « Ethscriptions ». Cette technologie permet la création et le partage d’objets numériques sur le réseau. Le projet suscite un vif intérêt dans la communauté, mais seul l’avenir dira s’il s’agit d’une tendance durable ou d’une mode passagère.
Ethscriptions : un projet similaire aux Ordinals de Bitcoin
Le nouveau protocole a été développé par Tom Lehman, cofondateur et ancien PDG de Genius.com. Comme son nom l’indique, les Ethscriptions permettent d’inscrire des données non financières et arbitraires dans la blockchain Ethereum. Selon le développeur, 30 000 Ethscriptions ont été créés en moins de 18 heures, ce qui pourrait suivre la tendance des Inscription sur Bitcoin. Ces inscriptions s’appuient sur les calldata d’Ethereum qui sont des données fournies dans le cadre d’un appel à un smart contract.
Tous les utilisateurs peuvent inscrire n’importe quel type de fichier dont la taille est inférieure à 96 kilo-octets. Pour l’instant, le protocole ne permet d’inscrire que des images mais cela changera à l’avenir. Selon Lehman, ce protocole est moins coûteux et plus décentralisé que le stockage des contrats. Le terme « Ethscriptions » est un clin d’œil à « Inscriptions » qui est un projet d’Ordinals déployé sur le réseau Bitcoin.
Un projet bien accueilli par la communauté
Pour rappel, le projet d’Ordinals a permis d’inscrire des images de type NFT et d’autres données non financières incluses dans grand livre de la chaîne principale. Son lancement a suscité certaines critiques de la part de la communauté maximaliste. Cependant, c’est loin d’être le cas d’Ethscriptions qui reçoit un bon accueil apparent de la part de la communauté Ethereum. Effectivement, cette expérimentation stimule l’innovation et l’adoption, comme l’indique Adam McBride, un spécialiste de la NFT.
Le projet connaît un franc succès auprès des nouveaux utilisateurs du protocole. M. Lehman a demandé que la célèbre collection de NFT Crypto Punks soit “ethscrite”. Cela a conduit à une inscription de 10 000 images en l’espace de quelques heures. De plus, Ethscriptions a déjà subi plusieurs périodes d’indisponibilité. Selon Adam McBride, cette technologie existe depuis des années mais c’est la première fois qu’elle est largement connue.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.