Ethernity Cloud : La plateforme qui redéfinit la sécurité crypto !
À l’ère du numérique, la sécurité des données est devenue une préoccupation majeure. Cependant, une nouvelle plateforme crypto projette de redéfinir les standards en matière de confidentialité et d’anonymat dans le cloud computing. Ethernity Cloud, utilise la blockchain pour apporter une solution décentralisée et sécurisée qui pourrait bien révolutionner l’industrie du cloud.
Ethernity Cloud révolutionne la sécurité dans le paysage crypto
Le cloud computing traditionnel souffre de nombreux points de défaillance centralisés, de la dépendance envers les fournisseurs de services aux systèmes de noms de domaine centralisés. C’est là qu’intervient Ethernity Cloud, qui propose une infrastructure novatrice où les données des utilisateurs sont hébergées de manière chiffrée et anonyme sur un large éventail de systèmes décentralisés. Que ce soit des ordinateurs personnels, des serveurs de moyenne puissance ou des infrastructures de centre de données, Ethernity Cloud garantit la sécurité et la confidentialité absolues des données, tant en transit qu’au repos.
L’essence d’Ethernity Cloud réside dans son architecture sophistiquée, conçue pour assurer une sécurité de premier ordre. L’ensemble du réseau repose sur des algorithmes de chiffrement solides et ouverts, protégeant les données contre les attaques cryptographiques les plus avancées. Cela prend en compte les attaques par force brute et les attaques par collision. De plus, les réseaux de communication sont entièrement anonymisés, empêchant tout lien entre les données et les utilisateurs.
Mais Ethernity Cloud ne s’arrête pas là. En effet, la plateforme met en œuvre un modèle de confiance zéro. Ce principe fondamental garantit que même les fournisseurs de services décentralisés ne peuvent pas interférer avec les nœuds Ethernity Cloud en cours d’exécution sur leurs machines.
Décentralisation absolue
Un autre atout majeur d’Ethernity Cloud réside dans son approche véritablement décentralisée du système de noms de domaine (DNS). En intégrant les technologies de chaînes de blocs et de DNS décentralisés, la plateforme élimine les risques d’attaques par empoisonnement de cache, détournement, DDoS ou censure inhérents au DNS centralisé actuel.
Ethernity Cloud est alimenté par le jeton ECLD, un actif crypto ERC-20 construit sur la blockchain Polygon. Avec un approvisionnement maximum d’1 milliard de jetons, la distribution est soigneusement équilibrée, récompensant à la fois les fondateurs, les investisseurs privés et publics, ainsi que les opérateurs de nœuds via un système de stake. Un mécanisme de brûlage des jetons non vendus permet de maintenir une offre saine et durable.Avec sa vision de la sécurité et de la décentralisation dans le cloud computing, Ethernity Cloud pourrait bien marquer un tournant dans l’adoption généralisée de la crypto. Cette plateforme offre des niveaux de confidentialité, d’anonymat, de disponibilité et de performances encore jamais atteints . Elle ouvre la voie vers un avenir où les données des utilisateurs sont véritablement sécurisées et souveraines.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.
Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.
Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.
L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.
Lire plus