Ethereum : Une baleine déstabilise le marché avec un investissement hallucinant
La deuxième crypto la plus populaire du marché est au centre des intérêts d’une baleine d’Ethereum. Ces derniers jours, ce gros investisseur s’est livré à une activité frénétique d’acquisition d’ethers. Une tendance qui n’a pas échappé à la communauté crypto alors que le marché de l’ether connaît une flambée remarquable.
Une baleine d’Ethereum s’offre 187 millions de dollars d’ETH
Récemment, une baleine d’Ethereum a fait parler d’elle pour ces acquisitions massives d’ethers. Selon les données, cette dernière s’est offerte pour 187 millions de dollars d’ethers. Ce, en l’espace de seulement trois jours.
Les acquisitions de la baleine d’Ethereum identifiée par l’adresse 0x7a9 concernent en tout 64 501 ethers. Sur ce total, 13 526 ethers ont été acquis récemment. Un ensemble qui représente environ 39 millions de dollars sur la base d’un prix de l’ETH à 2 947 dollars.
Ceci s’ajoute aux avoirs déjà substantiels de la baleine. Selon les données de Spot On Chain, le portefeuille de cette dernière hébergerait au total 91 321 ETH. Sans compter environ 49,8 millions de dollars en USDT et 5 485 STETH. Le tout étant estimé à 334 millions de dollars.
Il faut dire qu’une telle accumulation d’ethers en dit long sur l’état d’esprit de cet investisseur. À tout le moins, elle témoigne à travers une telle exposition sa grande confiance dans la trajectoire de croissance de la crypto native d’Ethereum. Et les tendances semblent lui donner raison.
Le marché de l’ether plus dynamique que jamais ?
L’analyse des récentes tendances de la crypto native d’Etheureum montre un actif en excellente santé. Ce dernier s’inscrit dans une dynamique haussière particulièrement remarquable. En une semaine, l’ether a pris 6,17 % sur sa valorisation.
Il faut dire que le dynamisme de la crypto d’Ethereum est tel qu’elle a dépassé la barre des 3 000 dollars. Un niveau auquel l’actif ne s’est cependant pas maintenu longtemps puisque sa valorisation s’est repliée au cours des dernières 24 heures portant son prix autour de 2 972 dollars.
Ce léger recul du prix de l’ether ne casse cependant pas l’optimisme de la communauté crypto. Elle croit dur comme fer dans le potentiel d’amélioration de la valorisation de la deuxième plus grande crypto sur le marché. C’est en tout cas ce que pense un expert crypto comme Michaël van de Poppe.
Selon son opinion, il faut attendre le prix futur de l’ether dans les eaux de 3 800 et 4 500 dollars. Un optimisme certain quand on sait que le record de prix historique de la crypto native d’Ethereum est d’environ 3 142 dollars, atteint pour la dernière fois en mai 2021.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.