Ethereum sera-t-il le grand gagnant des cryptos en 2023 ?
Après le grand marché baissier de 2022, les cryptos ont commencé à connaitre une certaine hausse cette année. On a surtout remarqué une forte pression d’achat sur les marchés de l’ether (ETH) et du bitcoin (BTC). Ethereum a enregistré un gain de 31 % tandis que Bitcoin a grimpé de 39 %. Maintenant, une enquête prédit un avenir très optimiste pour la deuxième plus grande crypto par capitalisation boursière.
L’ether, la crypto qui va le plus briller en 2023 !
Plusieurs analystes prédisent un bull-run pour Ethereum cette année. Une récente enquête de CoinShares vient confirmer qu’on peut espérer une augmentation spectaculaire du prix de l’ether (ETH), pour bientôt. Elle indique que la deuxième plus grande crypto connaitra plus de succès auprès des consommateurs que toutes les autres cryptos. L’enquête a révélé que même le bitcoin ne fera pas autant fureur que l’ether. Il faut préciser que l’étude a été menée entre le 29 décembre 2022 et le 23 janvier 2023.
Il apparait que les investisseurs sont plus intéressés par Ethereum que par toutes les autres cryptos, y compris le bitcoin. Concrètement, les consommateurs s’intéressent de plus en plus au plus grand altcoin par capitalisation depuis la reprise du marché crypto. « En revanche, les investisseurs ont revu à la baisse leurs prévisions de croissance pour le bitcoin (BTC) », a mentionné l’enquête.
Il est vrai que, le bitcoin a fait preuve de surperformance en cumul annuel par rapport à l’ether. Mais, 60 % des investisseurs soutiennent que les perspectives de croissance de l’ether sont les plus convaincantes. Pourtant, ce pourcentage n’était que de 40 % dans l’enquête menée en octobre 2022. Parallèlement, 30 % des personnes interrogées trouvent l’avenir du bitcoin plus prometteur. Cependant, ce pourcentage était de 40 % dans une enquête précédente.
CoinShares a révélé un fait intéressant avec les produits d’investissement permettant de parier à la baisse ou à la hausse. Il se trouve que les investisseurs ont été plus nombreux à parier sur une baisse du bitcoin avec ces produits. Parallèlement, nombreux sont ceux qui ont parié que les prix de l’ether vont augmenter. Ces données pourraient suggérer que le bitcoin va vers une tendance baissière et que l’ether va vers une tendance haussière.
L’enquête de CoinShares indique que les investisseurs sont de plus en plus préoccupés concernant la garde des cryptos. Depuis l’effondrement de FTX, ce sujet est au cœur des débats. D’aucuns soutiennent qu’il faut opter pour l’auto-garde crypto tandis que d’autres pensent qu’il faut s’en méfier.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.