Ethereum : Neon Labs prévoit de lancer son EVM sur Solana le 12 décembre
En 2021, Neon Labs a levé 40 millions de dollars auprès de Jump Capital, IDEO CoLab et Solana Capital, etc. L’objectif était que cette enveloppe soutienne ses projets de développement. L’un de ses projets les plus importants : le déploiement des dApps d’Ethereum sur Solana, verra le jour avant la fin de cette année.
Une mise à jour qui devrait profiter à Ethereum et Solana
Le 7 novembre, Neon Labs a annoncé qu’il déploiera sa solution Neon EVM sur la blockchain Solana. Neon EVM est une technologie construite sur Ethereum. Son déploiement sur Solana crée une couche de compatibilité entre les deux blockchains. Cela permettra à n’importe quel développeur de l’écosystème Ethereum de monter des applications sur Solana. Grâce à Neon EVM, les développeurs auront un débit élevé et un temps de traitement rapide sur Solana. Cela leur permettra également d’avoir des prix de gaz compétitifs, sans nécessiter des modifications du code.
Ainsi, il sera désormais possible de rendre disponible sur Solana des applications développées sur Ethereum. D’après The Block, EVM est devenue la norme informatique la plus largement adoptée pour le développement de contrats intelligents.
« Ethereum est un écosystème blockchain florissant qui a beaucoup à offrir aux développeurs et aux utilisateurs de dApps. Ceci, surtout en termes d’outils et d’infrastructure. Dans le même temps, Solana est attrayant pour beaucoup en raison de ses caractéristiques techniques et est perçue comme un marché émergent. Grâce à Neon EVM, les développeurs de dApps pourront facilement accéder au marché Solana et offrir aux utilisateurs une expérience exceptionnelle sans aucune différence en termes d’interface ou d’outils utilisés », a déclaré Marina Guryeva, une responsable en charge du développement de Neon Labs.
À son lancement, Neon EVM fonctionnera sur le testnet de Solana. À partir de ce moment, les outils familiers des utilisateurs d’Ethereum, notamment Metamask, Remix, Truffle et d’autres, fonctionneront sur Solana. Actuellement, les développeurs travaillent à déployer progressivement les gros projets d’Ethereum sur Neon EVM. Parmi ceux-ci, on retrouve Aave, Curve et Sobal.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.