la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Ethereum Name Service (ENS) pulvérise des records en mai

mar 24 Mai 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Au cours de ces derniers mois, un grand nombre de personnes a manifesté un réel intérêt pour la blockchain Ethereum (ETH). La preuve en est que, d’après les statistiques, les nouveaux enregistrements et renouvellements de domaines existants sur Ethereum Name Service (ENS) sont devenus bien plus nombreux que ceux des mois antérieurs.

NFT, Ethereum-Name-Service

Une augmentation du nombre de domaines sur Ethereum Name Service (ENS)

Jamais Ethereum Name Service (ENS) n’a eu autant de succès. En effet, depuis le début du mois de mai, il y a une augmentation considérable du nombre de nouveaux enregistrements et de renouvellements de comptes et de revenus. Les experts pensent qu’il n’y a qu’une seule raison qui justifie cela : la sensibilisation de la communauté et les faibles frais de gaz.

À propos de cette évolution, Nick Johnson, développeur en chef de l’Ethereum Name Service (ENS), a tweeté le 23 mai les chiffres du service de domaine Web3 pour le mois de mai jusqu’à présent. Il a indiqué que les chiffres étaient sur le point de dépasser nettement les précédents records existants. En effet, selon lui, ils sont déjà à des sommets historiques. Toutefois, vu qu’il « reste encore une semaine de mai », il y a des chances que les chiffres évoluent encore plus.

Dans un entretien avec Cointelegraph, M. Nick a déclaré que le principal facteur contribuant à la demande plus élevée de domaines ENS est qu’il s’agit d’un endroit où les gens peuvent « former des communautés partagées sans qu’aucune structure primordiale ne leur soit imposée au préalable ».

ENS attire sans contexte de nouveaux utilisateurs

Qu’est-ce que Ethereum Name Service (ENS)  ? Il s’agit d’un protocole blockchain open-source fondé en 2017 qui permet aux personnes qui l’utilisent d’attribuer une identité numérique à leur portefeuille Ethereum (ETH). La particularité avec cet outil, c’est que chaque nom constitue un NFT qui se termine par « .eth ». Ce nom peut à la fois servir d’adresse, d’URL ou de site internet.

On retient des données dévoilées par M. Nick qu’il y a eu 304 968 nouveaux enregistrements, 13 260 renouvellements et 3 165,85 ETH de revenus jusqu’à présent en mai. Ces statistiques permettent d’ores et déjà de battre les records précédents.

Expliquant les raisons qui ont contribué à cette situation, M. Nick a affirmé que les « faibles frais de gaz ont certainement un impact » sur la décision des gens. L’envoi d’une transaction rapide sur Ethereum (ETH) ne coûte aujourd’hui qu’environ 22 GWEI à l’heure où nous rédigeons cet article.

Ethereum Name Service (ENS) est dans l’une de ses plus belles périodes, étant donné que les statistiques démontrent un réel intérêt pour son fonctionnement. En effet, le nombre de personnes qui y créent un compte ou qui procèdent à un renouvellement ne cesse de croitre considérablement au cours de ce mois.

Source : Cointelegraph

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.