la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Ethereum, le réseau crypto le plus rapide au monde grâce à l´EIP-7781 ?

13h00 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

Le 5 octobre 2024, une nouvelle proposition d’amélioration d’Ethereum, connue sous le nom de EIP-7781, a été introduite par Ben Adams. Cette proposition vise à réduire le temps de blocage de 12 secondes à 8 secondes, augmentant ainsi le débit du réseau de 50%. Cette initiative pourrait transformer la vitesse des transactions crypto sur Ethereum et réduire les frais associés.

Crypto Ethereum EIP-7781

Crypto : les avantages d’Ethereum EIP-7781

L’objectif principal de l’EIP-7781 est d’améliorer l’efficacité du réseau crypto Ethereum en réduisant le temps nécessaire pour ajouter de nouveaux blocs à la blockchain. En conséquence, la capacité des blobs, une structure de données temporaire utilisée pour réduire les frais des solutions de couche 2, serait également augmentée.

En plus de l’augmentation du débit, la proposition vise à répartir l’utilisation de la bande passante de manière plus uniforme au fil du temps. Ce qui réduirait les demandes de bande passante de pointe sans augmenter le nombre de blocs ou de blobs. Cette approche pourrait améliorer l’expérience utilisateur des smart contracts Ethereum, en réduisant les temps de confirmation de 33% et en lissant les charges de pointe.

La proposition EIP-7781 arrive à un moment où la communauté Ethereum explore activement des moyens d’améliorer la décentralisation et la sécurité du réseau. Vitalik Buterin a récemment suggéré de réduire la quantité minimale d’ETH requise pour devenir un validateur, ce qui pourrait aider à améliorer la décentralisation du réseau crypto.

Des préoccupations sur les Stakers à domicile !

Cette proposition n’est pas sans défis car, la réduction du temps de blocage pourrait augmenter les exigences en matière de matériel et de bande passante. Ce qui sera plus difficile pour les stakers à domicile de suivre le rythme de la croissance des données de la blockchain. Bien que la proposition semble raisonnable, des tests supplémentaires seraient donc nécessaires pour s’assurer qu’elle n’affecte pas négativement les stakers crypto à domicile.

Pour finir, si elle est adoptée, la proposition EIP-7781 pourrait représenter une avancée significative pour Ethereum. En augmentant la vitesse des transactions crypto et en réduisant les frais, elle posera tout de même des défis techniques qui devront être soigneusement gérés.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.