la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Ethereum : Le nombre total d’ETH en baisse sur les exchanges, à quoi s’attendre ?

mar 26 Sep 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

La situation actuelle du marché crypto suscite des doutes. Parmi les investisseurs, les spéculations vont bon train, et les cours ne donnent pas de réelles indications. Alors que l’activité est en baisse sur le réseau Ethereum, un analyste prédit que les choses sont sur le point de changer avec l’arrivée imminente d’un ETF Spot ETH.

etf spot eth ethereum

Et que démarre la course aux ETF Spot ETH !

Un nouveau projet fait actuellement la une au sein de l’industrie crypto. Habitués aux changements, plus rien ne pourrait surprendre les investisseurs. Après le tapage médiatique autour des ETF Spot Bitcoin, place aux ETF Spot ETH ! L’année 2023 apporte son lot de surprises malgré l’inflation. 

En effet, les sociétés cryptos se bousculent dans la course aux demandes d’ETF Ethereum Spot. Après la demande de Ark Invest, VanEck n’a pas tardé à déposer sa demande auprès de la SEC. Tout comme certains experts qui prédisent la multiplication de ce genre d’action, Alouette Davis est convaincu que l’arrivée d’un ETF Spot ETH est imminente. 

Selon ses déclarations, le nombre total d’Ether est en baisse sur les exchanges crypto et le staking est en hausse, ce qui suggère que le prix d’Ethereum devrait bientôt exploser. Dans la même lancée, il met en garde les investisseurs et leur dit de se tenir prêt, puisque l’approbation d’un ETF au comptant ne devrait plus tarder. Cependant, ses déclarations ne reflètent pas les chiffres.

Quel avenir pour la deuxième plus grande crypto ?

L’analyste crypto Alouette Davis est optimiste, mais l’état du marché ne semble pas rassurant. D’ailleurs, plusieurs négociateurs se demandent si le réseau ne serait pas en train de s’effondrer. Davis affirme que le nombre total d’ETH est en baisse sur les exchanges cryptos, alors que l’offre est en hausse. 

De plus, selon The Block, l’inflation qui sévit actuellement a un impact significatif sur la valeur de l’éther. En effet, durant la période déflationniste après The Merge, le prix de l’ETH allait bon train, ce qui n’est plus le cas. Ce phénomène est dû au fait que le réseau brûlait plus de tokens qu’il n’en produisait. Cependant, cela n’aura pas suffit face à la tendance baissière. Malgré tout, les baleines continuent de miser sur l’approbation d’un ETF Spot ETH et la reprise des cours.

Le réseau Ethereum est sans doute l’un des plus célèbres de l’écosystème crypto. Cependant, celui-ci fait face à de nombreuses difficultés. Entre le bear market, l’inflation et les actions incompréhensibles de Vitalik Buterin, le doute plane. Est-ce la fin ou faut-il croire que l’approbation d’un ETF Spot ETH mettra fin à tous ces questionnements ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.