la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Ethereum (ETH) sur le trône : 47% des utilisateurs le voient détrôner le Bitcoin (BTC)

ven 21 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

Actuellement et depuis toujours, le bitcoin (BTC) domine le marché des cryptos. Pour autant, certains pensent que son leadership pourrait s’estomper et que l’ethereum (ETH) pourrait prendre sa place.

Le logo d'Ethereum

47 % d’utilisateurs imaginent l’ETH détrôner le BTC

Et si la valorisation de l’ethereum (ETH) dépassait celle le bitcoin (BTC) ? La question semble farfelue au vu de leur prix actuel respectif sur le marché crypto. Pour cause, le BTC vaut environ 29 900 $. C’est plus de 15 fois le prix actuel de l’ETH qui est d’à peu près 1 900 $.

Pourtant, c’est ce que tend à démontrer un récent rapport de Fidelity Digital Assets auprès de plusieurs utilisateurs. Les chiffres de la plateforme de services financiers sont explicites à ce sujet. D’après ces derniers, 47 % d’utilisateurs pensent que le prix de l’ETH dépasserait celui du BTC dans les 12 prochains mois.

C’est donc sur la base de cette projection que Fidelity anticipe des perspectives haussières pour l’ethereum, à long terme. La société n’a pas avancé les données concernant cette envolée. Celle-ci devrait, toutefois, s’inscrire dans la droite ligne des performances positives réalisées ces derniers mois par la crypto.

Depuis le début de l’année, la valorisation de l’actif a augmenté de près de 62 % malgré le bear market. Cette évolution s’appuie sur une croissance de l’adoption de la crypto, en lien avec une hausse des transactions en ETH.

Ces derniers pourraient d’ailleurs franchir un nouveau palier avec d’Uniswap v4. Il s’agit d’une mise à niveau qui sera bientôt déployée du réseau Ethereum. Ceci, avec pour objectif d’en améliorer les capacités opérationnelles tout en limitant les coûts de transaction.

Cette avancée pourrait d’ailleurs augmenter les parts de marché de la plateforme. Toutefois, elle ne démontre pas forcément les capacités réelles de l’ETH à surpasser le BTC. Ce dernier, il faut le souligner, connaît un dynamisme exceptionnel depuis le début de l’année.

Avec l’actualité autour de la demande d’ETF Bitcoin de BlackRock, nombre d’analystes voient le bitcoin renforcer sa position sur le marché. Ce développement, entre autres, fait dire à plusieurs que le bitcoin peut valoir au moins 500 000 $ d’ici 2025. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.