la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

L'Ethereum (ETH) pourrait rebondir dans une semaine calme

lun 17 Oct 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par La Rédaction C.

L’Ethereum a connu une forte reprise depuis dimanche après une semaine agitée à la suite de l’IPC. De plus, le calendrier économique montre que les marchés seront calmes cette semaine. Ce qui est possible en raison de l’absence des grands événements catalyseurs. Pendant ce temps, l’Ethereum tentera probablement de rebondir. En effet, les investisseurs se concentrent plutôt sur les bénéfices trimestriels des géants de la tech tels que Netflix.

Ethereum

Ethereum (ETH) pourrait continuer à rebondir

La deuxième crypto par capitalisation boursière a gagné près de 1 % en valeur ce lundi. Ce rallye pourrait continuer en raison d’un calendrier économique très léger. De plus, quelques publications trimestrielles des grandes entreprises US pourraient préparer le terrain pour une semaine positive. Le plus attendu parmi ces publications sera le résultat trimestriel de Netflix, une des actions FAANG. Cet évènement sera le seul obstacle potentiel pour empêcher l’Ethereum de continuer à rebondir.

En effet, le prix de l’éternel second semble sur le point de dépasser le sommet de la semaine dernière à 1342 $. Une fois ce niveau franchi, la prochaine résistance se trouve un peu plus loin sur le niveau psychologique de 1400 $. Il s’agit d’un niveau clé à dépasser pour les bulls afin de poursuivre le rallye.

Si les acheteurs concluent une bougie journalière au-dessus de cette barre, cela signifiera une hausse de plus pour l’Ethereum. Néanmoins, ce sera à condition que la prochaine bougie s’abstienne de descendre en dessous de ce niveau. Ensuite, l’objectif de la semaine se trouve autour de la moyenne mobile de 50 jours et le pivot mensuel à 1446,31 $. Si l’Ethereum franchit ce niveau, on va attendre que le prix ait fini d’y rebondir pour confirmer le bullrun vers 1698 $.

Ethereum (ETH) pourrait rebondir
Ethereum (ETH)/ Dollar (USD) – source : TradingView

Des risques de baisse ?

Malgré le fait que l’Ethereum (ETH) commence la semaine dans le vert, il y a tout de même des risques à la baisse. Les commentaires du président Xi Jinping lors du congrès du parti en Chine, cette semaine, pourraient être défavorables pour le marché des cryptos. En effet, une guerre semble en approche suite à la déclaration de Xi de réunifier la Chine. Si des opérations militaires à Taïwan apparaissent, il faudra s’attendre à une baisse du prix de l’ETH. On pourrait même s’attendre à ce que le prix tombe à 900 $. Dans une telle situation, il serait difficile pour les bulls de faire rebondir le prix de l’Ethereum (ETH).

Bien qu’une perspective haussière pour l’ether soit probable, ce sera difficile si le bitcoin continue de baisser. En cas de baisse, si l’Ethereum n’arrive pas à rebondir sur 1280 $, le scénario haussier sera invalide.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.