Ethereum (ETH) : Plus que quelques semaines pour la Fusion !
La transition tant attendue du réseau Ethereum (ETH) devrait avoir lieu très bientôt. En fin de journée mercredi, le réseau a effectué sa dernière répétition générale avec brio. Il pourra donc exécuter la Fusion réelle dans les prochaines semaines.
Une nouvelle ère s’annonce pour le réseau Ethereum (ETH)
Goereli, le troisième réseau de test public d’Ethereum (ETH), a réussi à passer du consensus Proof-of-Work (PoW) au consensus Proof-of-Stake (PoS). C’est le dernier essai de fusion qu’on attendait pour l’exécution du Merge sur le réseau principal. Les deux autres essais de fusion, Ropsten et Sepolia, avaient déjà eu lieu avec brio. À présent, il ne reste que quelques semaines pour la Fusion définitive d’Ethereum. En effet, une annonce récente a révélé qu’elle pourrait avoir lieu entre le 15 et le 16 septembre 2022. Mais, il se peut que cette date s’étende jusqu’au 20 septembre.
Précisons qu’après le Merge, le réseau Ethereum (ETH) déplacera son activité vers la chaîne Beacon : ce sera le début d’une nouvelle ère ! De plus, la transition du PoW au PoS devrait rendre le réseau Ethereum encore plus efficace. La blockchain n’aura plus besoin de mineurs pour fonctionner. Elle va désormais utiliser des validateurs pour confirmer les transactions en masse. Notez qu’un validateur représente ici une entité ayant misé au moins 32 ETH sur la chaîne Beacon.
Cependant, pour beaucoup d’analystes, la Fusion ne va pas améliorer le réseau Ethereum (ETH). Ils estiment que cette transition pourrait affecter la valeur de l’ether (ETH). Les déposants ne voudront plus garder leurs jetons ETH verrouillés. Ils pourraient alors les liquider en masse, provoquant une baisse du niveau de sécurité du réseau.
Après plusieurs mois d’attente, la communauté Ethereum peut se réjouir, car la date du Merge est plus proche que jamais. Les récentes données révèlent que la Fusion devrait avoir lieu d’ici le 20 septembre.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.