Ethereum (ETH) : Pas de gros mouvement en vue cette semaine !
Après les événements favorisant le bear market, on entre actuellement dans une semaine plutôt calme. En effet, d’après le calendrier économique, il n’y aura pas de gros mouvements en vue sur l’Ethereum cette semaine. Suivez-nous dans cette analyse.
La semaine s’annonce calme pour l’éther
Effectivement, cette crypto restera potentiellement en range entre 1170 $ et 1290 $. En effet, la semaine du 14 novembre est assez calme par rapport aux nouvelles macroéconomiques. Cependant, il y a tout de même la publication de l’IPC aux Canada. Mais il s’agit d’une donnée qui n’affecte pas vraiment le marché crypto.
Puis, notre analyse vendredi dernier prévoyait également une semaine calme sur l’Ethereum. Ainsi, si cette thèse se confirme, on devrait s’attendre à… pas grand chose. En effet, l’ETH venait de faire un mouvement de distribution la semaine dernière, causant une perte de valeur de 31 %. Si on suit la logique de cette analyse, il s’agit de la phase qui précède la phase d’accumulation. Il s’agit d’une phase où les baleines accumulent leurs ordres en dessous ou au-dessus d’un niveau clé. Le graphique en H1 capturé ci-dessous n’est qu’un zoom sur la capture de l’image de l’article vendredi. On y voit que le prix a respecté la fourchette 1170 $ et 1290 $, prévu pour contenir le range cette semaine. Cependant, il se peut que le prix sorte légèrement de cette zone, vu qu’il n’y a pas d’absoluité en crypto trading.
Et la suite ?
Aucune donnée importante venant de la Fed n’est au rendez-vous sur le calendrier économique. Par conséquent, il se pourrait qu’aucun mouvement brusque n’ait lieu cette semaine pour l’Ethereum. Cependant, certaines personnes craignent que le sort de Crypto.com va suivre celui de FTX. Si cela se produit, on devra s’attendre à une nouvelle chute de la part de l’Ethereum. Espérons que cela ne soit pas le cas. Sinon, on pourrait voir l’éternel second, de nouveau à trois chiffres.
D’un autre côté, si le prix de l’ether suit la logique de l’article précédent, on devra envisager une légère hausse la semaine prochaine. Néanmoins, cela ne sera pas le bull-run tant attendu, juste un mouvement de manipulation piégeant les bulls. Cette hausse conduira potentiellement le prix vers 1400 $. Puis la chute qui s’ensuit amènera l’ETH près du niveau psychologique de 1000 $.
Alors que l’industrie crypto subit actuellement une terrible situation, le bitcoin semble résister. L’Ethereum, de son côté, essaie de suivre le rythme du roi depuis quelques semaines. En tout cas, l’hiver risque d’être long.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.