Ethereum (ETH) : les vendeurs restent au contrôle depuis the Merge
L’éternel second a perdu près de 27 % de sa valeur depuis the Merge. Si les vendeurs restent au contrôle, on pourra probablement voir l’ethereum à 1000 $ avant la fin de l’année.
Ethereum (ETH) : un mouvement au profit des bears depuis the Merge
La migration d’Ethereum du PoW à PoS aurait dû être favorable à une hausse de son cours. Mais il semble que les vendeurs restent au contrôle et maintiennent le prix en dessous de 1638,52 $. L’Ethereum est ainsi à -27 % depuis the Merge. Les mouvements de hausse à la fin du mois d’octobre n’étaient pas suffisants pour une cassure de ce niveau à la hausse. Effectivement, après avoir frôlé cette zone autour de 1638 $, le prix a tout de suite entamé une baisse de 30 %. Au moment où nous écrivons ces lignes, ETH évolue actuellement dans la fourchette 1290 $ et 1170 $. Malgré le fait que l’ethereum manque de mouvement depuis lundi, les bears restent tout de même au contrôle.
En effet, le calendrier économique n’indique aucune intervention de la Fed à propos d’une donnée macroéconomique importante. Ce qui incite les investisseurs à s’intéresser davantage aux pairs mineurs et aux pairs exotiques pour cette semaine. Les volumes d’échange des actifs couplés au dollar diminuent en conséquence, comme le cas d’Ethereum. Cela peut également se voir sur les bandes de Bollinger qui se rétrécissent, sur un graphique en 15 mn. Ce qui est synonyme d’une période calme et moins volatile sur le marché.
Les scénarios à envisager
D’après notre analyse dans un article précédent, le range actuel devrait être suivi d’une légère hausse vers 1400 $. De là, le prix devra descendre vers 1000 $ et éventuellement en dessous. En faveur des vendeurs, il s’agit du scénario le plus probable sur l’Ethereum. Mais avant tout cela, il se pourrait que le mouvement de range actuel perdure jusqu’à la fin du mois.
Si le prix franchit le niveau 1400 $, on pourra envisager le scénario haussier. Dans ce cas, le prix devra revenir sur la résistance 1638 $. Ensuite, il y aura éventuellement un pull-back sur le support de 1400 $ avant un rallye haussier vers 2000 $. Bien que moins probable, il s’agit tout de même d’un scénario envisageable.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.