Ethereum (ETH) : Les acheteurs commencent à perdre en force
L’Ethereum (ETH), sous le contrôle des acheteurs, est actuellement proche d’une résistance critique. Cependant, il semble que cette pression haussière diminue.
Une journée calme avant la publication de l’IPC ?
Depuis l’ouverture de l’année, la deuxième crypto par capitalisation a pu gagner 12 % en valeur. Elle détrône ainsi la reine, bitcoin (BTC) en termes de performance boursière. En effet, cette dernière n’a fait qu’une hausse de 6 %. De plus, le BTC reste loin du sommet de décembre, tandis que l’éther (ETH) est sur le point de le franchir. Cependant, la course haussière s’est un peu calmée hier. En effet, le calme s’est installé hier, malgré le discours de Jerome Powell, le président de la Fed. Le marché se prépare-t-il à réagir à la nouvelle la plus importante de la semaine ?
Effectivement, une donnée macroéconomique importante sera publiée demain à 14h30. Il s’agit de l’IPC ou Indice des prix à la consommation, qui mesure le taux d’inflation aux Etats-Unis. Ainsi, il faudra s’attendre à beaucoup plus de volatilité sur l’éther (ETH) et sur le marché des cryptos en général. Si le taux d’inflation augmente, cela devra être positif pour le dollar. Dans ce cas, cela fera diminuer le prix des cryptos, menées par le bitcoin (BTC). Par contre, si l’IPC est plus faible que prévu, on pourrait envisager une hausse des cryptos.
Un triangle ascendant sur l’ether (ETH) ?
Avec les mouvements d’hier, une figure de « triangle ascendant » s’est formée sur le graphique à court terme. Une résistance constitue la partie supérieure. Cette figure montre une indécision sur le marché et une baisse de la pression des acheteurs sur l’Ethereum (ETH). En effet, il semble que le prix stagne juste en dessous de 1350 $. Il s’agit du dernier obstacle à court terme à franchir pour les acheteurs. Si le prix casse ce niveau, on pourra envisager une hausse de l’éther (ETH) jusqu’à 1435 $. Cependant, compte tenu de la faiblesse de l’élan haussier sur le bitcoin, ce sera difficile pour l’ETH de franchir ce niveau.
De plus, ce triangle ascendant pourrait être une figure de retournement. Ainsi, on peut envisager une baisse de l’éther (ETH) sur le support critique de 1300 $. De là, le rallye de début d’année pourrait se poursuivre.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.