Ethereum (ETH) : La cassure de cet obstacle pourrait être décisive…
La décision de la Fed a renforcé le rallye haussier de l’industrie crypto. Pour l’ethereum (ETH), la cassure définitive de cet obstacle critique pourrait être décisive. Mais pour le moment, le prix stagne autour de ce niveau.
Un niveau qui constitue une résistance majeure
Le ralentissement du taux d’intérêt a été bénéfique pour le marché crypto. En effet, après la publication de la Fed mercredi, le bitcoin (BTC) a gagné 6 % en valeur. Tandis que la deuxième crypto par capitalisation a pu récupérer 8 %. Alors que la situation macroéconomique semble favorable pour les cryptos, l’ethereum (ETH), lui, fait face à un obstacle. Il s’agit du prix d’ouverture de The Merge, qui se situe à 1638 dollars.
Effectivement, la situation post-merge a été déplorable pour l’ETH. Contre toute attente, la valeur de cette précieuse crypto a plongé après cet événement historique. Devenant plus écologique, cette transition aurait dû faire exploser la valeur de l’éther (ETH). Cependant, cela n’a pas vraiment secoué le marché. Depuis, ce niveau (1638 dollars) constitue une résistance majeure pour les acheteurs et hodlers d’ETH. En ce moment, le prix tente de franchir cet obstacle, avec la Fed qui devient moins agressive dans l’augmentation du taux directeur. Ainsi, une bataille entre les acheteurs et les vendeurs se passe actuellement, alors que l’éther (ETH) stagne autour de ce niveau critique.
L’éther (ETH) à 2000 dollars ?
Si l’élan haussier depuis le début de l’année se poursuit, on pourra envisager davantage de hausse pour l’ETH. Ce qui fort probable compte tenu de la structure du bitcoin (BTC), qui est actuellement très haussière. Ainsi, la plupart des altcoins devront suivre les traces de la reine.
Pour l’éther (ETH), le prochain niveau pertinent se trouve sur la zone psychologique de 2000 dollars. Il s’agit donc d’un niveau idéal pour placer un l’objectif de prix, si vous prenez une position d’achat. Pour le point d’entrée, ce sera la zone de demande la plus proche du niveau 50 % du range 1600 dollars et 1540 dollars. Le stop loss pourrait être placé quelques points en dessous de ce range.
En effet, il se pourrait que le prix fasse d’abord une correction, avant de continuer sa course haussière.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.