Ethereum : 9 millions $ de financement de projets au deuxième trimestre
Coinbase, Binance et Ethereum, les nouvelles s’enchaînent dans l’écosystème crypto. Cette fois, ce n’est ni une bonne nouvelle, ni une mauvaise, mais le rapport de financement de la Fondation. Elle aurait dépensé une petite fortune pour financer les projets au cours du deuxième trimestre, ceci dans le but de soutenir… la bonne cause.
La Fondation Ethereum au service de l’éducation ?
Ethereum est l’une des meilleures blockchain existant sur le marché, c’est un fait. Mais ce n’est pas tout ! A travers la Fondation Ethereum, elle vise un autre niveau et soutient l’éducation. Dans son rapport publié le 15 août, elle a dépensé plus de 9 millions de dollars pour le financement des projets.
Les plus grands bénéficiaires étaient des initiatives communautaires et éducatives. Notamment, l’ETH Rome, l’ETH Singapour, l’Ethereum Barcelona et bien d’autres. En outre, la société de Vitalik Buterin a également financé des conférences et des recherches industrielles. Dans cette lancée, elle a subventionné le développement continu des clients Nimbus et Lighthouse Ethereum.
Mais aussi, la recherche de Consensus Layer sur les outils d’infrastructure de staking et l’échantillonnage de la disponibilité des données. Et la preuve de connaissance nulle et les cryptos n’étaient pas en reste. En effet, malgré la tendance baissière, la Fondation continue de soutenir l’environnement sur le plus grand réseau de smart contracts.
La blockchain souffle le chaud et le froid sur un marché baissier
Les multiples accusations de la SEC contre les exchanges n’ont pas laissé le marché indemne. Alors que Binance perd des parts de marché, le prix de l’ETH connaît une légère baisse. De plus, on constate également un ralentissement des activités depuis quelques semaines.
Cependant, cela ne sonne pas le glas pour la crypto de Vitalik Buterin. Même si Ethereum ne fait pas toujours l’unanimité comme les moqueries de Charles Hoskinson, elle a plus d’un tour dans sa manche. Entre l’intégration de PayPal et le lancement de Holesky, son futur testnet, elle n’est pas à court de projets pour se réinventer.
La Fondation Ethereum continue de soutenir de nombreux projets et met un accent particulier sur l’éducation. Cependant, la tendance baissière en cours n’aide pas. Rappelons que l’ETH oscillait au-dessus des 1 800 dollars depuis la mi-juin. Mais actuellement, le prix présente des signaux rouges et oscille autour des 1 650 dollars.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.