Ether (ETH) touché de plein fouet par l’inflation américaine
Le bitcoin (BTC) n’a pas été épargné par les effets de la baisse des prix sur le marché des cryptomonnaies. D’autres actifs numériques aussi, ont été considérablement touchés. C’est notamment le cas de l’ether (ETH). En effet, son prix a chuté tout au long du week-end et cela a causé de grosses pertes dans le rang des investisseurs.
La peur chez les investisseurs
Entre samedi et dimanche, ETH a perdu près de 500 dollars. En conséquence, les investisseurs n’ont pas bénéficié des rendements relatifs aux investissements lorsque le prix de l’actif numérique se trouvait au niveau du support de 1 800 dollars. Mais la baisse du prix de l’ETH ne s’est pas arrêtée là. Elle a continué, puisque la majorité des investisseurs a décidé de se séparer d’une partie de leurs réserves d’actifs.
Dans la journée du 16 juin, le prix de l’ETH est descendu jusqu’à 1 200 dollars. C’est la première fois qu’une telle baisse est enregistrée depuis 18 mois. À quoi est due cette situation ? Elle a été causée par une déclaration faite par le département américain du travail. Vendredi, il a affirmé que l’inflation a accru de 8,6 % par rapport au mois de mai 2021. La peur s’est alors répandue dans le rang des investisseurs.
La conviction des investisseurs dans ETH
Depuis son précédent record établi au mois de novembre 2021, l’ETH a baissé de plus de 74 %. Les données dévoilées par CoinMarketCap à propos du marché de l’ETH démontrent que la cryptomonnaie a perdu près de 67,30 % depuis le début de l’année. En outre, rien que durant les 7 derniers jours, son prix a diminué de 35,03 %.
Désormais, les utilisateurs de l’ETH sont convaincus qu’une tendance baissière pourrait à nouveau frapper de plein fouet leurs attentes. Heureusement, il y a comme une petite lueur d’espoir dans le paysage sombre de l’actif numérique. Il s’agit de la position de l’indice de force relative de la cryptomonnaie qui se retrouve dans la zone de survente. Dans ce genre de scénario, les analystes prévoient que l’ETH trouvera un point de résistance légèrement au-dessus de 1 600 dollars.
Le bitcoin (BTC) n’est pas la seule cryptomonnaie à être touchée par la subite baisse des prix du marché des cryptomonnaies à la suite de la récente inflation américaine. L’ether (ETH) est aussi dans une situation difficile qui malheureusement pourrait se prolonger encore longtemps. Les investisseurs sont donc invités à bien réfléchir avant d’effectuer le moindre investissement.
Source : Securities.io
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.