Ether (ETH) : Bientôt une tendance haussière ?
Une lettre d’information Global Macro Investor a été publiée le 6 novembre. Dans le document, Raoul Pal, ancien cadre de Goldman Sachs, a parlé du marché d’Ethereum. Il a indiqué la tendance à venir pour l’ether (ETH), selon le graphique DeMark quotidien.
Vers une forte hausse de l’ether (ETH)
D’après la récente lettre d’information Global Macro Investor, on peut s’attendre à une forte hausse du prix de l’ether (ETH). En effet, Raoul Pal a déclaré que la configuration du graphique GMI de la deuxième plus grande crypto au monde annonce une remarquable remontée.
En commentant le graphe, il a expliqué : « Le graphique quotidien de l’ETH semble extrêmement constructif. Nous sommes actuellement en train de casser la tendance baissière à (1), il y a un modèle épaule-tête-épaule inversé à (2) avec l’épaule droite qui se forme juste au-dessus de la résistance précédente (tendance baissière d’un an) ».
L’expert crypto a ajouté qu’un « peu plus haut à plus près de 2 000 dollars », une probable configuration « MASSIVE » se forme. Pour lui, « tout cela est très haussier » et GMI ne manque pas de surveiller de près l’évolution de la situation. On devrait bientôt avoir une consolidation des prix de l’ether (ETH) suivie d’un breakout.
Les données présagent une baisse du dollar
Raoul Pal a affirmé que la valeur actuelle du DXY, l’indice de comparaison du dollar au panier de devises étrangères, représente un signal haussier. Il a rappelé que l’indice du dollar américain est corrélé avec les actifs à risque comme les cryptos. Dans ce contexte, il suffit que la valeur du dollar américain augmente pour que celle des cryptos baisse. Il se trouve qu’actuellement, le dollar montre des signes d’une baisse imminente.
« Le dollar a récemment mis en place un autre compte à rebours séquentiel quotidien 13 et s’est fortement inversé vendredi, actuellement dans la vague 3 de 5 plus bas avec un objectif de prix de 106. Nous ne sommes pas totalement convaincus que nous ne pouvons pas faire une poussée finale vers 117, mais nous nous rapprochons d’un sommet », a expliqué l’expert crypto.
Notez que le compte à rebours séquentiel examine la période de probable inversion sur un marché. Lorsqu’il a la valeur de 13, cela signifie généralement que le marché est sur le point de s’inverser selon la demande en termes d’achat et de vente.
Pour l’expert en macroéconomie Raoul Pal, la future tendance sur le marché de l’ether (ETH) sera très haussière. Rappelons que l’ancien cadre de Goldman Sachs a précédemment déclaré que l’ETH pourrait réussir à dépasser le BTC.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.