ETH Ethereum : VanEck fera don d’une partie de ses bénéfices
VanEck s’attend à ce que sa demande de déploiement d’ETF Ethereum à terme reçoive l’approbation de la SEC dans un futur proche. À cette prédiction s’associe une vaste opération de séduction à l’intention de la communauté crypto. Dernièrement, VanEck a fait la promesse de verser une partie de ses bénéfices tirés de ses ETF ETH à Ethereum. Détails !
10 % des bénéfices des ETF Ethereum de VanEck pour la Protocol Guild
Des nouvelles, il y en a tellement dans la sphère de plus en plus dynamique des cryptomonnaies. Mais celle qui était tombée le 28 septembre dernier n’a rien d’insignifiant. En effet, la SEC a donné son feu vert à Valkyrie Investments pour lancer son ETF Ethereum basé sur le contrat à terme. Ce nouveau pas franchi a ravivé la flamme chez les géants de la Finance.
« Nous avons l’intention de faire don de 10% des bénéfices de notre ETF $EFUT (http://vaneck.com/investments/ethereum-strategy-etf-EFUT) à Protocol Guild pendant au moins 10 ans.
Contributeurs d’Ethereum, merci, pour près d’une décennie de construction sans relâche et d’intendance continue de cette infrastructure commune. »
D’après Cointelegraph, VanEck a pris cette décision pour honorer les efforts des 150 développeurs Ethereum réunis dans la Protocol Guild. L’annonce de la remise des 10 % de tous les bénéfices de son futur Futures exchange-fund (ETF) Ethereum survenait un jour après de la validation de l’ETF ETH de Valkyrie.
« Le lancement prochain de notre ETF Ethereum Strategy VanEck (EFUT) n’est que le reflet de votre imagination et de votre dévouement, ainsi que notre espoir de voir Ethereum adopté par le grand public à l’avenir », précise VanEck dans son thread Twitter.
Cette contribution de 10 % sur les bénéfices de son ETF ETH, et qui s’étalera sur 10 ans, s’apparente donc à une reconnaissance de leurs durs labeurs.
« Si TradFi a tout à gagner des efforts des principaux contributeurs d’Ethereum, il est logique que nous contribuions également à leur travail. Nous conseillons vivement aux autres gestionnaires d’actifs/émetteurs d’ETF d’envisager de faire de même », reconnait le porte-parole de cette institution financière.
L’ETF Ethereum de VanEck n’est pas encore disponible au trading
Que ce soit clair : la Securities and Exchange Commission des États-Unis n’a pas encore validé l’ETH Ethereum de VanEck. Mais des rumeurs courent sur une éventuelle approbation de ces produits financiers cette semaine.
« VEUILLER NOTER : Le fonds est entré en vigueur le 29 septembre 2023. Le fonds n’est pas encore disponible pour le trading et il n’y a aucune assurance que le fonds commencera à être négocié », avertit VanEck.
Comme d’autres analystes crypto, James Seyffart de Bloomberg, a prophétisé que la SEC tranchera sur le cas de neuf ETF à terme ce lundi 2 octobre.
« OKAY : Il semble que ce soit la liste complète des ETF de contrats à terme Ethereum qui recevront l’approbation accélérée de la SEC pour être lancés lundi. En supposant qu’ils soient tous prêts sur le plan opérationnel et qu’il n’y ait pas de nouveaux entrants de dernière minute. Un potentiel de 9 ETFs avec des contrats à terme ETH à négocier dès lundi. »
Or, nous ne sommes pas sans savoir que le régulateur crypto américain n’est pas très friand d’ETFs. Les ETF Bitcoin et Ethereum à terme ne lui causent aucun souci apparemment. La SEC en a déjà délivré à Volatility Shares (BITX) en juin dernier.
Quant aux ETF Bitcoin Spot, l’équipe de Gary Gensler fait de tout son mieux pour les éviter. Mis à part quelques approbations (cas de la demande Valkyrie en mai 2022), la SEC est réputée pour l’ajournement de sa décision concernant ces produits adossés au bitcoin ou ether au comptant. Et notez bien que ces deux actifs financiers diffèrent l’un à l’autre.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.