ETF Ethereum : La SEC pèse le pour et le contre
Les ETF Ethereum au comptant font jaser dans les cercles de la cryptosphère. À quelques jours de la date fatidique, les experts crypto émettent des doutes quant à leur émergence en mai. Justin Sun, le patron de la blockchain TRON, acquiesce.
ETF Ethereum : Justin Sun plus sceptique que jamais
La Securities and Exchange Commission des États-Unis joue encore de la montre avec les demandes d’ETF Ethereum, comme elle l’a fait pour les ETF Bitcoin Spot. Sous couvert de protéger les investisseurs crypto, les retards s’accumulent. Les sceptiques sont légion.
Tel est le cas de Justin Sun qui ne mise pas gros sur leur approbation imminente, si l’on se réfère à cet article de Crypto News.
Ce n’est pas une prophétie en l’air, mais plutôt une tendance qui prend de l’ampleur. Sun rejoint ainsi la cohorte d’analystes crypto sceptiques, tous convaincus que la SEC va claquer la porte aux demandes d’ETF ETH au comptant.
Dans son dernier pamphlet daté du 28 avril, Sun a déclaré que l’industrie des cryptomonnaies devait se préparer à une longue campagne d’éducation avec les régulateurs. Une assertion teintée d’une pointe d’ironie, rappelant l’omniprésence des cryptos malgré les réticences institutionnelles.
Des prédictions en dents de scie
Selon un rapport brûlant de Reuters, les espoirs de voir la SEC dérouler le tapis rouge pour les ETF Ethereum en mai s’amenuisent. Les rencontres entre les pontes financiers et le gendarme des marchés n’ont guère été concluantes ces dernières semaines.
Blackrock, VanEck, ARK Investment Management et bien d’autres ont frappé à la porte de la SEC pour leurs ETF Ethereum. Mais le verdict, qui doit tomber pour VanEck et ARK le 23 et 24 mai respectivement, s’annonce tout sauf unanime.
Comparées aux ETF Bitcoin, qui ont reçu le feu vert en janvier, les perspectives d’approbation semblent plus floues. Eric Balchunas, analyste ETF chez Bloomberg, estime à seulement 35 % les chances d’un OK en mai.
Justin Sun : un dossier pas vierge à la loupe de la SEC
Parallèlement, Justin Sun, le visage de Tron (TRX), navigue en eaux troubles avec la Securities and Exchange Commission. Accusé de fraude et de manipulation de marché, Sun fait face à un bras de fer judiciaire.
La SEC reproche à Sun et à ses entreprises crypto d’avoir vendu des titres non enregistrés, dont Tronix (TRX) et BitTorrent (BTT). Dans cette danse des accusations, la SEC pointe du doigt les multiples voyages de Sun aux États-Unis, au nom de la Fondation Tron, BitTorrent et Rainberry.
Pourtant, Sun ne perd pas de vue ses avoirs. Avec près de 1 milliard de dollars d’actifs, dont le stablecoin USDD évalué à 280 millions de dollars, sa fortune reste un enjeu dans cette bataille aux multiples fronts.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.