ETF Ethereum : la SEC prolonge le suspense !
La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, championne du monde de la procrastination en ce qui concerne les ETF, vient de refaire surface. Un document fraîchement déposé a annoncé un nouveau report de 60 jours concernant la décision sur le tracker d’Invesco Galaxy dédié à l’Ethereum. Une habitude qui ne surprend plus grand monde dans l’univers crypto.
La SEC repousse encore la décision sur les ETF Ethereum : l’indécision règne en maître !
Gary Gensler et son équipe semblent réticents à valider les ETF Ethereum au comptant, alors même qu’ils ont déjà donné leur accord pour les ETF Ethereum Futures. Les nombreux reports de décisions sont là pour le prouver. La SEC avait même opté pour une consultation publique pour mieux se défendre. Et ce n’est pas fini !
D’après Cointelegraph, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a une nouvelle fois reporté sa décision concernant la demande d’Invesco Galaxy de créer un fonds négocié en bourse (ETF) sur l’Ether au comptant.
Dans un document déposé le 6 mai, la SEC s’est donné 60 jours supplémentaires pour se prononcer sur la demande d’Invesco Galaxy pour un ETF ETH spot, fixant ainsi le prochain délai au 5 juillet.
« La Commission estime qu’il est approprié de désigner une période plus longue pour émettre un ordre approuvant ou désapprouvant le changement de règle proposé afin qu’elle ait suffisamment de temps pour examiner le changement de règle proposé et les questions qu’il soulève », a écrit la SEC.
Au cours des derniers mois, la SEC a retardé les décisions concernant les demandes des huit émetteurs potentiels d’ETF Ethereum, conformément aux attentes des analystes, dont VanEck, BlackRock, Fidelity, Franklin Templeton, Hashdex et Ark 21Shares.
Les émetteurs dans le flou total !
En mars dernier, Eric Balchunas, analyste principal de Bloomberg ETF, a réduit ses prévisions d’approbation des ETF de la SEC de 50 % à 35 %. Il était moins optimiste quant à l’approbation de l’offre de VanEck avant la date limite.
Selon M. Balchunas, le « silence radio » prolongé de la SEC envers les émetteurs de fonds potentiels, combiné à un recul politique croissant de Gary Gensler, président de la SEC, ont motivé cette décision.
De même, l’analyste ETF de Bloomberg, James Seyffart, a revu son attitude « prudemment optimiste ». Depuis le 20 mars, il s’attend à un « rejet final » de toutes les demandes d’ETF Ethereum par la SEC le 23 mai.
Malgré ce consensus, Anthony Sassano, défenseur de l’Ethereum, reste confiant dans l’approbation des fonds avant la date limite de VanEck, citant l’approbation par la SEC des produits ETF Ethereum futures en 2023 et d’autres réunions récentes entre les régulateurs et des entreprises du secteur.
Michael Saylor de MicroStrategy reste plus que sceptique.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.