ETF Bitcoin Spot : Verdict d’ici « trois à six mois », dixit Steven Schoenfield
Un pas en avant et deux pas en arrière : la SEC approuve les ETF Bitcoin/Ethereum Futures, mais ne semble pas prête de valider les ETF Bitcoin Spot. Communauté crypto, institutions financières, élus américains… s’impatientent. Quand est-ce que l’équipe de Gary Gensler se prononcera sur le sort des ETF Bitcoin au comptant ? Un ancien directeur de BlackRock donne son avis sur le sujet.
Attendre entre 3 et 6 mois pour la validation des ETF Bitcoin spot
La Securities and Exchange Commission des États-Unis est sous pression en ce moment. Outre les dossiers judiciaires à traiter dans sa lutte contre l’irrégularité des géants crypto, l’institution de régulation doit également étudier les demandes d’émission d’ETF Bitcoin Spot.
Quand des géants de la Finance comme BlackRock, WisdomTree, Valkyrie et Invesco s’intéressent à l’EFT BTC au comptant, un refus catégorique entachera certainement l’image de la SEC. Plutôt s’offrir le maximum de temps de temps de réflexion que prendre une décision hâtive concernant les Exchange Traded Fund (fonds côté en bourse).
« L’ancien directeur général de BlackRock, Steven Schoenfield, estime que la SEC américaine disposera de ‘trois à six mois’ avant d’approuver un ETF Bitcoin spot et pense que l’approbation d’un ETF spot pourrait entraîner un ‘afflux de 150 à 250 milliards de dollars’ dans les produits d’investissement bitcoin sur une période de trois ans. »
L’article de Decrypt attaché à ce tweet nous fait un compte-rendu d’une table ronde sur les ETF aux CCData’s Digital Asset Summit à Londes. L’intervention de deux anciens directeurs de BlackRock, Steven Schoenfield et Martin Bednall, a particulièrement capté l’attention du média crypto.
Le premier, actuellement PDG de MarketVector Indexes, a prédit une approbation des ETF au comptant sur le bitcoin dans une période située entre « trois à six mois ».
Le second, actuellement PDG de Jacobi Asset Management, a avancé que la SEC approuvera toutes les demandes d’ETF BTC spot et le fera d’un seul coup. N’oublions pas que Jacobi a obtenu une autorisation à émettre le premier ETF Bitcoin Spot en Europe au mois d’août.
ETF Bitcoin, la SEC commence-t-elle à réviser sa position ?
M. Shoenfield a fait une remarque qui n’a pas échappé aux journalistes lors de son intervention. En fait, il a souligné que les récentes manœuvres de la SEC démontrent une volonté d’agir différemment. Au lieu des « neuf à douze mois » avancés auparavant, le PDG de MarketVector a dû reviser son calcul.
« Au lieu de rejeter complètement la liste, elle a demandé des commentaires, ce qui constitue une amélioration marginale, mais significative de dialogue. Il y a aussi le procès Grayscale, que la SEC a perdu, ce qui signifie qu’elle devra très probablement autoriser la conversion du Grayscale Bitcoin Trust en ETF », avait-il argué.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.