ETF Bitcoin Spot : BlackRock introduit une demande d’achat auprès de la SEC
L’iShares Bitcoin Trust (IBTC) de BlackRock fait montre d’une performance remarquable sur le marché des ETF Bitcoin au comptant. Dans un contexte où la demande autour des ETF Bitcoin au comptant explose, BlackRock s’est lancé dans une politique de diversification visant à y répondre. D’où sa demande d’achat d’ETF auprès du régulateur financier américain.
Un plan d’achat d’ETF Bitcoin pour porter un fond de BlackRock
Selon de récentes informations, le mastodonte financier BlackRock a introduit une procédure d’achat d’ETF Bitcoin Spot supplémentaires auprès de la SEC. La démarche couvre en fait le Global Allocation Fund de la compagnie.
D’après la demande introduite auprès de la SEC, celui-ci peut investir dans des produits négociés en bourse (ETP) qui suivent la performance du bitcoin (BTC). Ceci, y compris ceux parrainés par des sociétés affiliées à BlackRock.
Toutefois, il ne prendra en considération que les ETF cotés et négociés sur des bourses de valeurs nationales. Autrement dit, il ne couvrira que des produits régulés et autorisés à être négociés sur des bourses de valeurs nationales, offrant ainsi un certain niveau de sécurité.
Il faut dire que la demande concernant Global Allocation Fund suit une autre requête, introduite récemment. Elle concerne le Strategic Income Opportunities Fund que BlackRock tente de redynamiser. Ce dernier vise à offrir des rendements compétitifs par rapport aux actions mondiales avec un risque plus faible.
La situation de BlackRock sur le marché des ETF Bitcoin
La demande d’achat d’ETF Bitcoin récemment introduite par BlackRock s’inscrit dans un contexte. La firme est tout bonnement en train de remporter son pari sur la crypto phare à travers l’iShares Bitcoin Trust (IBTC), son ETF Bitcoin au comptant.
C’est actuellement l’ETF est le plus performant du marché. Une performance qui a suscité un intérêt accru pour les ETF Bitcoin. La semaine dernière a été marquée par des performances sans précédent pour tous les ETF Bitcoin, les prix atteignant de nouveaux sommets.
Dans ces circonstances, BlackRock déploie visiblement une stratégie visant à diversifier son portefeuille pour davantage tirer parti du potentiel des cryptos, celui du bitcoin en particulier. Ce, en proposant les meilleures opportunités à ses clients.
Précisons que pour l’instant, la SEC n’a pas encore approuvé la demande de BlackRock concernant des ETF supplémentaires pour le Strategic Income Opportunities Fund. Cette décision revient à la commission qui examinera les mérites de la demande avant de parvenir à une conclusion. A suivre…
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.