ETF Bitcoin : le tweet de Gensler immortalisé en art numérique sur la blockchain
Suite à un tweet erroné du compte Twitter de la SEC annonçant l’approbation d’un ETF Bitcoin, Gary Gensler a rapidement réagi en démentant cette information. Ce démenti a été capturé et transformé en œuvre d’art numérique, inscrit comme un Ordinal sur la blockchain Bitcoin.
Fausse annonce d’approbation d’un ETF Bitcoin par la SEC
Le compte officiel X de la SEC américaine a annoncé qu’elle a approuvé les ETF Bitcoin. Toutefois, le président de la SEC, Gary Gensler, a immédiatement démenti cette information. Il a tweeté que le compte de l’agence avait été compromis et utilisé pour faire une fausse approbation. En réalité, la SEC n’a (pas encore) approuvé aucun ETF Bitcoin. Selon l’artiste numérique Bill Restey, le tweet de Gensler a été immortalisé pour toujours. En effet, il a inscrit la réponse de Gensler comme un ordinal sur la blockchain Bitcoin.
Plus de 53 millions d’inscriptions Ordinals ont été créées depuis l’introduction du protocole en janvier dernier. Le tweet de Gensler attribué à Restey est la 53 995 422ᵉ inscription.
Ces inscriptions Ordinals de Bitcoin sont souvent comparées aux NFT basés sur Ethereum. Les mises à jour du protocole Bitcoin ont en effet permis aux passionnés de créer des monnaies dans tous les domaines. Lundi, Ninjalerts a par exemple annoncé l’inscription d’un émulateur de Super Nintendo Entertainment System sur la plus grande blockchain au monde.
Volatilité sur le prix du BTC
Le tweet du régulateur américain sur l’approbation d’un ETF spot BTC a fait le tour du monde. Cependant, lorsqu’il s’est révélé faux, le prix du Bitcoin a plongé de 47 680 $ à un peu plus de 45 500 $. Actuellement, la crypto phare s’échange à 45 700 $ sur Binance. Le président de la SEC a alors rappelé aux investisseurs l’importance de sécuriser leurs comptes.
Cette fausse annonce survient à un moment où le monde financier attend avec impatience la décision de la SEC sur les ETF spot Bitcoin. Actuellement, plus de 13 propositions d’ETF attendent l’approbation du régulateur pour être commercialisées. Parmi ces propositions figurent celles de BlackRock, Fidelity, Bitwise et VanEck. Le PDG de VanEck suggère que la négociation de ces ETF pourrait commencer dès jeudi.
Face à la décision imminente de la SEC, le marché du Bitcoin s’expose à une forte volatilité pour aujourd’hui. Les investisseurs cryptos sont ainsi appelés à la prudence.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.