la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

ETF bitcoin de BlackRock : Vers une flambée du BTC à 42 000 $ en cas d'approbation

sam 21 Oct 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Paiement

Les perspectives d’une potentielle approbation par la SEC d’un ETF Bitcoin continuent de susciter des spéculations. Nombre d’experts estiment déjà que la demande formulée à cet effet par BlackRock était un game changer pour le marché crypto. Ils sont de plus en plus nombreux à s’attendre à un rallye du prix de l’actif.

Pièce physique du bitcoin ou BTC

Un bitcoin à 56 000 $ si la demande d’ETF de BlackRock passe

Récemment, Gary Gensler, le patron de la SEC s’est exprimé au sujet des demandes d’ETF Bitcoin soumis à la SEC. Il a été clair : la décision du régulateur financier sur la question n’est pas pour maintenant. En attendant, les spéculations continuent.

Matrixport, une société de services financiers et de gestion d’actifs numériques a livré les siennes sur le prix du BTC. En particulier, si la demande d’ETF Bitcoin de la BlackRock était approuvée. Même s’il n’est pas certain que ce sera la première demande à être validée.

D’après Matrixport, le cours du bitcoin a des chances d’atteindre une valorisation de 56 000 $ si cette perspective se confirmait. Ses prévisions s’appuient notamment sur les potentiels choix opérés par les conseillers en investissement enregistrés (RIA).

Ceux-ci forment une communauté de 15 000 personnes gérant environ 5 000 milliards $ d’actifs. Avec leur poids financier, Matrixport pense que s’ils décidaient par exemple d’investir juste 1 % des avoirs qu’ils gèrent, un rallye est certain pour le BTC.

Matrixport dévoile ses prévisions pour le bitcoin en cas d’approbation de la demande d’ETF de BlackRock

Matrixport table sur une projection prudentielle à 42 000 $

L’analyse de Matrixport, c’est qu’environ 50 milliards de dollars de fonds inonderaient le marché du bitcoin. Dans ces circonstances, le prix du bitcoin pourrait largement dépasser son prix actuel de 29 000 $, en hausse de 4,92 % en 24 heures.

Même si la crypto phare semble avoir le vent en poupe ces derniers jours, la société financière se veut quand même un peu prudente. L’hypothèse la plus probable selon elle, c’est que le prix du bitcoin pourrait atteindre 42 000 $.

Ici, Matrixport appuie son analyse sur la capitalisation boursière de l’USDT en supposant une augmentation de cette dernière de 24 milliards $. Il est utile de rappeler que cela reste en soi une spéculation.

Mais il faut se souvenir que les prévisions de Matrixport dans son rapport sur les perspectives pour 2023, publié le 9 décembre 2022, se sont avérées remarquablement exactes. Les nouvelles projections de la plateforme pourraient une nouvelle fois se confirmer.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.