ETF Bitcoin approuvé ou rejeté ? Soyez le premier à être informé !
Nous sommes à jour J-2 du deadline fixé pour l’approbation des premiers ETF Bitcoin Spot par la SEC. Jusqu’à présent, cette institution de régulation ne s’est pas prononcée sur ces nouveaux instruments financiers. Au cas où vous voulez suivre de près l’évolution de la situation, nous vous livrons ci-dessous quelques astuces.
Un outil de veille infaillible sur les ETF Bitcoin
Qu’en est-il vraiment de la date d’approbation des ETF spot ? Plutôt le 11 que le 10 janvier 2024, avait prédit Eric Balchunas, analyste financier de Bloomberg. Car au vu de la quantité de dossiers déposés et des ajouts récents (formulaires S-1 renvoyant aux courtiers choisis par les déposants et les dépôts 19b-4), la SEC a vraiment du pain sur la planche.
« Voici comment savoir si un ETF Bitcoin a été approuvé. »
Pour The Block, la communauté crypto s’attend à ce que la Securities and Exchange Commission donne son feu vert pour les ETF Bitcoin au comptant d’ARK Investment et 21Shares de Cathie Wood d’ici mardi ou mercredi.
En fait, mercredi c’est la date butoir, le 10 janvier, celle que les analystes ne cessent de réitérer depuis plusieurs semaines déjà.
Néanmoins, certains d’entre eux reconnaissent la grande autorité de Gary Gensler et de son équipe. Et cela autorise malheureusement un nouveau report de la date butoir.
Autrement dit, la SEC a toujours su entretenir le suspense quant aux ETF Bitcoin Spot. Et pourrait continuer à le faire dans le futur.
Mais pour mieux suivre ses positions concernant ces trackers, mieux vaut avoir constamment l’œil sur sa base de données électronique EDGAR.
« Nous ne commentons pas les dépôts individuels. D’une manière générale, si la Commission déclare qu’une déclaration d’enregistrement est effective, cela se reflète dans EDGAR. Toute ordonnance 19b-4 de la Commission sera affichée sur notre site web et publiée ensuite dans le Federal Register », précise un porte-parole de la SEC.
Double approbation en vue ?
L’approbation d’un ETF Bitcoin se rapproche, mais le processus est double. Les formulaires 19b-4 doivent être approuvés, puis les formulaires S-1 deviennent « effectifs ».
Cinq sociétés financières ont déjà discuté des changements S-1 avec les régulateurs et prévoient de déposer des amendements d’ici la semaine prochaine, ouvrant la voie à un potentiel lancement d’un ETF spot bitcoin pour très bientôt.
La manière dont la SEC annoncera sa décision reste inconnue, créant un suspense quant à un éventuel lancement d’ETF Bitcoin. Vivement le bull run une fois le verdict du régulateur crypto tombé.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.