États-Unis : Un projet de loi pro-crypto est adopté dans le New Hampshire
En route vers la modernisation du système financier traditionnel ! Aux États-Unis, les autorités gouvernementales adoptent progressivement une posture plus souple à l’égard des cryptomonnaies. En l’occurrence, l’État du New Hampshire vient de faire passer une loi qui soutient la croissance des actifs numériques dans la région.
Le New Hampshire ouvre la voie à la démocratisation des cryptomonnaies
Il y a quelques jours, Chris Sununu, le gouverneur du New Hampshire, a approuvé une proposition de loi visant à soustraire les acteurs de l’industrie des cryptomonnaies de certaines obligations juridiques. En conséquence, les développeurs, les vendeurs ou les facilitateurs impliqués dans l’échange d’actifs numériques sont désormais dispensés de certaines règles relatives au droit boursier américain.
Dans les faits, ce texte de loi, baptisé « HB1503 », a été introduit en janvier de cette année. Par la suite, la Chambre des représentants du New Hampshire l’a adoptée et soumise au Sénat, qui l’a finalement validé le 28 avril dernier. Ainsi, la récente approbation du gouverneur permet en réalité de renforcer la légitimité de ladite proposition dans cette juridiction.
Tirer parti des opportunités offertes par la blockchain
La proposition HB1503 a été formulée par Keith Ammon, un représentant de la Chambre des représentants du New Hampshire, qui a un penchant assumé pour les cryptoactifs. Selon ce dernier, il est plus que temps que l’État exploite ce nouveau groupe d’actifs à son avantage.
« Notre État est en parfaite position pour tirer parti de ce secteur technologique en plein essor et apporte plusieurs changements importants à la législation de l’État. En tant que législateurs, nous devons veiller à ce que le gouvernement n’interfère pas avec l’innovation rapide des actifs numériques et des cryptomonnaies », a-t-il déclaré selon un tweet du Caucus républicain de la Chambre des représentants du New Hampshire.
Pour étayer son propos, Ammon a pris pour preuve la hausse fulgurante du nombre d’offres d’emploi liées à la technologie de la blockchain et des cryptomonnaies. Plus exactement, le représentant a fait état d’une croissance de près de 400 % en seulement un an. Cela se traduit par une diminution du taux de chômage et par conséquent un impact socio-économique remarquable.
Aux États-Unis, à l’heure actuelle, chaque État a son propre jugement sur les lois à adopter ou non concernant les cryptomonnaies. De plus, cette divergence au niveau étatique, s’observe également entre les hommes et femmes partageant à la même idéologie politique. Par ailleurs, certains parlementaires sont plus affirmés dans leur soutien aux monnaies décentralisées. En conséquence, le pays poursuit ses efforts pour développer un cadre réglementaire plus représentatif des attentes de sa population.
Source : Finbold
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.